Marc-Antoine Goulard

Les toiles poétiques et mélancoliques de Marc-Antoine Goulard sont à la galerie Brissot & Linz.

Les paesines, vous connaissez ? Vous savez ces pierres fines de Toscane que l’on coupe en lamelles et qui offrent miraculeusement de petits paysages où l’œil se perd dans un univers inconnu mais où ruines, châteaux forts, bateaux et parfois même personnages, au milieu de ciels vastes ou de grèves infinies, conduisent à une rêverie intemporelle.
Les toiles de Marc-Antoine Goulard proposent aux regards une même étendue. Entre mer et ciel, il brosse des horizons lointains, la masse des falaises, une barque échouée, les halos d’un soleil plein de brume, les bastions d’une citadelle avancée.

Né à Neuilly, il passe son enfance à Paris. Mais la musique l’attire, le jazz en particulier. Son goût le pousse à New-York pour entrer en contact avec d’autres artistes. C’est là qu’il réalise ses premières toiles tout d’abord figuratives. Il élabore lentement son style. Pour lui, les formes les plus simples peuvent nourrir les émotions les plus complexes. Ses œuvres ont pour support des panneaux en bouleau méticuleusement préparés. Ainsi naissent ses immenses paysages aux couleurs changeantes, aux ombres subtiles qui ouvrent toutes grandes les portes d’un univers mystérieux et libérateur.

Le voyageur s’est à présent fixé. Devant son chevalet, Marc-Antoine Goulard  s’aventure vers des lointains dont la douceur pousse le spectateur à le suivre pour y retrouver son propre imaginaire.

Pratique :

Galerie Brissot & Linz

Du 12 février au 14 mars 2009
48 rue de Verneuil
75007 Paris
Mardi – samedi 13 h à 19 h
Tél. : 01 42 96 08 92
www.galerie-brissot-linz.com

2 Comments

  1. Cette toile est magnifique et le commentaire qui l’accompagne aussi.

    Mon commentaire est-il lu par la galerie Brissot ou Culturemag ? Quoiqu’il en soit, je lance une bouteille à la mer: Je suis peintre aussi et les temps sont très durs pour moi; d’habitude je fais mon chiffre d’affaire en 15 jours à Sarlat en Dordogne; cette année, aucune vente; si jamais vous aimiez mon travail, ce serait une chance pour moi. Merci de me répondre; bien à vous, Yan Samson peintre à Lacourt en Ariège et Parisien d’origine, expatrié.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.