Six toques s’affairent dans les cuisines du château de Colbert à Maulévrier

/><b><span/Pour la première fois, six chefs des Cuisineries Gourmandes* du Maine et Loire se sont appropriés les cuisines du Château de Colbert à Maulévrier pour régaler 75 hôtes. Situé au confins des Deux-Sèvres et de la Vendée, ce lieu prestigieux à de quoi séduire !

Ambiance XVIIè côté cour et zen côté jardin avec une vue enchanteresse sur le Parc Oriental. Le chef, Sébastien Cramard, lui même membre de l’Association Nationale des Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises a accueilli ses collègues.

Comment réunir des chefs d’une même congrégation avec une philosophie de la gastronomique partagée ?

Depuis quelques mois, ils se concertent pour transformer ce coup d’essai en coup de maître. Sa réussite est le fruit d’un attachement pour la cuisine de terroir. En effet, ce label réunit huit établissements dans le Maine et Loire. Passionnés par leur métier, ce rendez-vous permet aux chefs de se retrouver, accompagnés de leur équipe.

L’idée de ce dîner est de procurer du plaisir à leurs fidèles et de faire découvrir à de futurs adeptes leur savoir faire et surtout de le faire savoir. Quelques clients de passage dans les chambres du château se sont laissés séduire par cette initiative et ont rejoints les autres convives.

À noter, une mention tout particulière à la spécialité du Château de Colbert, le pigeonneau de Maulévrier cuisiné comme une bécasse, accompagné d’un calisson de pomme et d’abats.

Une seconde édition est prévue à l’automne prochain sur le thème du gibier dans un autre établissement des Cuisineries Gourmandes.

Pratique :

Contact dans le Maine et Loire : Robert Touchet 02 41 54 08 33

Sur le net : www.cuisineriesgourmandesanjou.com

*Partenaires de CultureMag.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.