Paris au fil de l’eau

/><b><span/L’été dernier, Canauxrama a lancé « La croisière du Vieux Paris» sur le Canal Saint-Martin, une découverte insolite de la capitale. Une croisière doublée d’un spectacle de grande qualité, encore trop méconnue.

Les bateaux Arletty et Marcel Carné embarquent les voyageurs pour des instants de pure magie sur le canal créé en 1825 par Napoléon III. Une voie d’eau emplie d’une atmosphère à nulle autre pareille.
Le réseau fluvial de Paris apparaît telle une véritable passerelle entre les technologies du XIXème siècle comme les usines de pompage, les ponts mobiles et ses écluses, et l’utilisation des technologies actuelles les plus avancées dans le domaine de l’automation, de l’informatique et de la communication.

Cette croisière du « vieux Paris » allie une découverte historique du canal et un son et lumière d’une vingtaine de minutes sur les voûtes souterraines (tronçon entre la place de la Bastille et la rue du Faubourg-du-Temple). La scénographie imaginée par  l’artiste japonais Keiichi Tahara plonge les spectateurs dans le Paris d’antan avec des photos d’archives, des extraits de films mythiques comme Hôtel du Nord.
Pendant deux heures, Paris défile au gré des passerelles, des ponts tournants, des doubles écluses. Instants romantiques assurés lors du passage de l’écluse à une encablure de l’hôtel du Nord.
Le soir, aux beaux jours, la croisière prend le nom d’Atmosphère, Atmosphère : elle s’illumine alors d’effets spéciaux et de la voix d’une chanteuse qui reprend les classiques des chansons de Paris de Piaf, Trenet ou Montand…

Un autre visage de la capitale française.

Pratique :

– « La croisière du Vieux Paris » A la découverte des écluses et du canal Saint-Martin : 4 départs en journée toute l’année
– La croisière « Atmosphère, Atmosphère …» de juin à septembre 2009. Désormais retrouvez aussi cette croisière du Canal Saint- Martin en soirée/2départs

Croisière du vieux Paris.
Tél : 01 42 39 15 00.

www.canauxrama.com

2 Comments

  1. la scénographie n’est en aucun cas de Keiichi Tahara qui est l’auteur des seuls jeux de lumière.
    La réalisation globale du spectacle incombe à Paspeur sarl et à son réalisateur JF André.

    Merci de vérifier vos sources !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.