Salvador Dali à Montmartre

/><b><span/Il n’est pas trop tard pour fêter l’année Dali et prendre le chemin sinueux de la butte la plus réputée du monde : Montmartre. Dali d’or et bijoux de Gala se donne à voir comme la plus importante manifestation de l’année.

Unique musée d’exposition permanente depuis 16 ans, cet espace possède 300 œuvres originales du Maître – notamment la plus grande collection de sculptures et d’objets surréalistes.

À l’occasion des 20 ans de la mort de Salvador Dali, le Musée Dali, un petit écrin situé en haut du vieux Montmartre, expose pour la première fois la collection de bijoux et d’objets d’or conçus par le Maître dans les années 60, souvent prêtés par des propriétaires privés ou d’autres musées. Une bonne vingtaine de pièces exceptionnelles confèrent une importance majeure à cette exposition des œuvres de l’extravagant Catalan.

Les matières nobles rivalisent, or, platine, pierres précieuses, perles, pour former des créations raffinées et imaginatives. De l’incontournable « montre molle », emblématique de la philosophie de Dali, aux motifs végétaux, animaux, symboles religieux et autres objets, l’oeuvre de ce géant du Surréalisme apparaît plus symbolique que jamais.

/><b><span/
Les fastes de l’Ancien Régime donnèrent au génie mégalomane l’idée de produire ses fameux « Dali d’Or », alliance de sa passion pour le raffinement et l’image revendiquée de l’homme « Avida Dollars ».
L’ombre de Gala place sur tous les précieux bijoux rehaussés de diamants, de rubis,d’émeraudes et de saphirs.

Une plongée dans l’univers de Dali à travers ses objets les plus symboliques, tels l’Eléphant de Triomphe ou la Vénus Spatiale.

On ne saurait trop recommander aux lecteurs de revenir à l’Espace Dali au-delà du 20 janvier car, possèdant la plus importante collection permanente de l’artiste catalan, il renouvelle régulièrement ses mises en place.

Pratique :

Dali d’or et bijoux de Gala, du 16 octobre 2009 au 20 Janvier 2010.
ESPACE DALI
11, rue Poulbot – 75018 Paris
Tél : 01 42 64 40 10
Courriel : info@daliparis.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.