Gratin de thon

Le Leopard masque

Ingrédients pour 4 personnes

– 4 boîtes de thon au naturel Arok 140 g
– 100 g de chapelure
– 100 g de tome des monts d’Arrée
– 20 asperges blanches, violettes ou vertes (selon la saison)
– 10 feuilles de verveine fraîche
– 4 jaunes d’œufs
– 300 g de beurre clarifié
– 15 cl de cidre (brut)


Préparation

Peler et cuire les asperges. Les disposer dans un plat. Parsemer avec la tome hachée, ajouter la chapelure et le cidre. Mettre au four à 180° pendant 2 à 3 minutes. Préchauffer le thon au bain-marie.
Faire tiédir le thon dans sa boîte : faire bouillir de l’eau dans une casserole, dès que l’eau arrive à ébullition, retirer la casserole et y plonger la boîte de thon pendant 5 minutes.
Faire un sabayon avec les jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe d’eau et le beurre clarifié. Ajouter la verveine, napper le thon avec la sauce ou servir en saucière.

Astuce du Chef : on peut remplacer les asperges par un gratin de blette et la verveine par du cerfeuil.

Coût par personne : 2,80 € – 15 minutes de préparation.

Le chef :

Le chef Arnaud Le Levier nous montre que le thon Arok permet de réaliser des plats savoureux avec des recettes simples et des préparations à la portée de tous. Tout au long de l’année, les internautes découvriront de nouvelles recettes saisonnières, car « le Thon Arok se conjugue à tous les temps et en toute saison ».
Véritable globe-trotteur des arts culinaires, le chef Arnaud Le Levier a exercé ses talents dans différents restaurants de renom  en France, en Angleterre, en Allemagne et en Suède. Amoureux de la mer et de ses produits, il a fini par poser ses pénates à Loctudy (Bretagne), où il officie depuis 2004 à l’Auberge Pen Ar vir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.