Le B-Zen Spa ou la Thaï attitude

/Où trouver le meilleur du bien-être thaïlandais à Paris ? Au coeur de la capitale, dans le centre créé depuis six mois par une jeune femme d’origine vietnamienne, Linh Tran.
Le
B-Zen Thaï Spa ne se positionne pas comme un centre (parfois douteux) de massages thaïlandais mais bien comme un véritable Spa parisien où le confort, l’accueil et le sérieux des soins sont garantis.

Bois, murs gris et orchidées accueillent les visiteurs. Tasse de thé et macarons terminent leur visite. Un véritable accueil au parfum d’Asie.
La sobriété de bon ton choisie par Lin Trans’allie à ravir aux espaces de massages séparés seulement par des tentures – peut-être la touche la plus « folklorique » du lieu.

Mais l’essentiel tient aux techniques maîtrisées des masseuses, toutes Thaïlandaises et fortes de plusieurs années d’expériences. Les massages traditionnels de remise en forme et de rééquilibrage de la personne ont été associés à des techniques plus récentes. Chaque massage est effectué avec des huiles essentielles aromatiques  choisies pour leur effet tonifiant, relaxant, détoxifiant, etc.

Le soin-phare du B-Zen est le massage aux Huiles Couleurs, lequel allie une forme de chromothérapie et d’aromathérapie, chacune des 14 couleurs étant associée à une odeur. Le choix de la couleur n’est pas anodin et correspond à une composition d’huiles essentielles composée par un « nez » de Grasse, spécialiste de la relation entre couleurs, fragrances et effets bénéfiques.

Le protocole de ce soin est à la fois symbolique et recherché.

Chaque client choisit des couleurs correspondant à sa nature et ses besoins. Les couleurs comme les odeurs influent sur l’humeur et les sensations. La subtile combinaison des deux est sensée apporter l’apaisement des sens, l’équilibre et l’énergie.

L’avantage de ce soin tient à ce qu’il englobe le corps dans sa totalité, de la tête aux pieds. Il commence par l’arrière du corps, dont on dit qu’il est marqué par le poids du passé et du présent, il se poursuit par l’avant du corps, considéré quant à lui, comme tourné vers le futur et l’harmonie. À chaque face correspondra une des huiles choisies.

Mais attention, même si le parti pris de stimulation des sens et de douceurs apparente est séduisant, il faut rappeler que le massage Thaï, hérité de techniques traditionnelles, est puissant et qu’il ne convient pas toujours à toutes les natures. On est loin du massage de relaxation dispensé par les esthéticiennes.

Pratique :

B-Zen Spa
Ouvert de 11H-21H
45 Boulevard de Sébastopol
75001 PARIS
Tél : 01 40 26 49 65

www.b-zen.fr
info@b-zen.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.