Normandie impressionniste

/Vous avez jusqu’à la fin septembre pour découvrir la 1ère édition de Normandie Impressionniste .

À Giverny, l’exposition « Au fil de la Seine » a accueilli plus de 100 000 visiteurs tandis qu’à Rouen, « Une ville pour l’Impressionnisme : Monet, Pissarro et Gauguin à Rouen », inaugurée début juin, a en un peu plus d’un mois attiré plus de 50 000 curieux émerveillés !

Une programmation touffue du Festival qui se poursuit tout l’été: après DIEP qui vient d’ouvrir sur la Côte d’Albâtre, c’est le musée des impressionnismes de Giverny qui inaugurera le 28 juillet, l’exposition « Maximilien Luce. Néo-impressionniste « .
Le 7 août, c’est le musée de Vernon qui dévoilera pour sa part le travail de Thibaut Cuisset, fruit d’une commande spécifique pour l’événement normand.

Musique et spectacle vivant :

Du 24 au 27 août, Dominique Lemaître rejouera les classiques de la période impressionniste et fera découvrir sa création pour quatuor à cordes à Rouen, Cabourg, Dieppe puis Mortagne-au-Perche.
Et pour clore le festival, se tiendra, le samedi 25 septembre, un Grand Bal Impressionniste qui mêlera musique, vidéo et danse au Hangar 23 à Rouen. Une grande fête incarnant l’esprit de l’époque dans un langage et avec des technologies d’aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.