Le musée de l’AP-HP doit être sauvé

/La fermeture du musée de l’AP-HP met en danger une collection inestimable !

L’ADAMAP, créée en 2003 pour participer activement à la défense et à l’illustration de la mémoire du rôle millénaire des hôpitaux de Paris s’oppose à la fermeture du musée de l’AP-HP, premier Musée hospitalier de France par l’ancienneté et la dimension, placé sous la loi de 2002 sur le patrimoine national. Il a été fermé ­ le 19 juillet sous prétexte de « travaux » entrepris pendant l’été.

L’ADAMAP exige sa réouverture immédiate, techniquement possible dès aujourd’hui.
L’ADAMAP s’oppose à la dispersion de ses colelctions d’une valeur inestimable dans des aventures décentralisatrices aléatoires. On sait combien ces déménagements sont propices à la « disparition » des oeuvres (pour ne pas dire plus).

Consciente que la crise induite par ce refus de réouverture aux publics doit être résolue en tenant compte du terrible contexte économique actuel, L’ADAMAP s’inscrit comme promoteur d’un concept moderne de nouveau musée de la médecine qui manque à la France.

L’ADAMAP a déjà réuni plus de 3500 signature sur la pétition lancée sur son son site internet !

www.adamap.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.