Merci pour tout

/Une comédie qui brille par son manque de prétention  et l’exigence du jeu théâtral. Au coeur de ce « Merci pour tout » une seule question : « Comment trouver sa place quand ce n’est pas la bonne ? ».

L’histoire : diplôme en poche, René-Pierre n’est pas prêt à rejoindre le monde du travail et choisit une carrière musicale.
Mais ce fils-à-papa est contraint, à l’aube de ses 30 ans, d’intégrer la société P’Oméal.
Le « piston » paternel suffira-t-il à le protéger ? Pourra-t-il s’adapter aux codes de cet univers survolté de la publicité malgré ses nombreuses maladresses ?

Ecrit par l’un des auteurs de « Court sucré ou long sans sucre » et « 1.2.3 … sardines » ayant réuni les rires de près de 400 000 spectateurs, cette comédie drôle et tonique apporte un réel plaisir.
Les critiques de l’air du temps et des ridicules du monde de l’entreprise manquent un peu de sel.

Tout repose sur le jeu des comédiens et le comique de situation. La prestation de Sophie Legrand en femme orchestre qui endosse pas moins de sept rôles, dont les plus savoureux, la directrice marketing exubérante à l’humour machiste et la sœur de René-Pierre en bourgeoise engoncée plus vraie que nature. Avec la costumière en coulisse, elle assure une performance d’acteur.

La mise en scène et le jeu de Sophie Legrand et Thibaut de Lussy sauvent de la pauvreté des dialogues.

« Merci pour tout »
Une comédie écrite et mise en scène par David Basant
Avec Sophie Legrand et Thibaut de Lussy

La Grande Comédie
40 Rue de Clichy
75009  Paris

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.