Jean Piat à Gaveau !

/L’immense comédien Jean Piat et le pianiste Pascal Amoyel seront à l’affiche de la Salle Gaveau le 17 janvier prochain pour la reprise de  leur superbe spectacle « Les soirées romantiques de Nohant ».

Pendant une heure et demie, Jean Piat nous restitue la correspondance entre Franz Liszt et Marie d’Agoult, entrecoupée de pièces de Chopin, Schumann et bien sûr Liszt. Des familiers des fameuses soirées de Nohant seront également présents : Musset, Hugo, Delacroix, Lamartine, Gautier.

Laissons Jean Piat présenter cette “reconstitution“ : « Ces soirées de Nohant, vous pouvez  imaginer qu’elles se passaient dans le salon de Madame Sand comme l’appelle Proust, avec respect, ou encore dans son ravissant petit théâtre de marionnettes.
Elles vont vous permettre de revivre par le miracle de la musique, des poèmes et des textes quelques-unes des heures les plus riches, d’un mouvement irrésistible, où parfois on porte son coeur en écharpe, mais dont notre temps reste pourtant tributaire, tant l’actualité apporte chaque jour des preuves évidentes de sa pérennité. »

Jeannine Hauchard

Salle Gaveau – 17 janvier 2011 à 20h30

www.autourdupiano.com
www.sallegaveau.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.