Un thé russe au Plaza Champs-Elysées

/Pour finir en beauté l’année de la Russie en France, et fuir la froidure slave qui s’est abattue sur Paris, un thé russe dans les salons du Plaza Champs-Elysée s’impose.

Ce charmant petit établissement, à deux pas de la prestigieuse avenue parisienne, est ce qu’on appelle un « palace de poche ». Mignon, non ?
L’endroit est donc petit mais cosy. Du haut de ses cinq étoiles, il soigne ses hôtes avec des chambres spacieuses, pourvues de salles de bains ravissantes, mais aussi, entre le déjeuner et le dîner, des attentions particulières à l’heure du thé.

Tout le mois de janvier, le plaisir de l’année de la Russie se prolonge au « Boudoir » avec une sélection de thés russes Kusmi. Et comme le chef Vincent Boucher est un ancien de Ladurée, il se sent frustré de ne plus pâtisser.
Alors avant de reprendre la main sur ce domaine, courant 2011, il a composé un cake spécial pour accompagner le thé. Deux belles tranches truffées de fruits secs et confits qui ravigotent par grand froid.

L’après-midi, de 15h à 18h, le restaurant revêt ses habits russes avec samovars et poupées russes, toute une mise en scène pour mettre les visiteurs en condition. Une belle halte après une promenade sur les « Champs ».

Champs-Elysées Plaza
35, rue de Berri
75008 Paris
Tél : 01 53 53 20 20
www.champselyseesplaza.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.