Apple crumble

/Une grande première ! Cette amusante comédie culinaire réalise la performance de ménager notre intérêt pour le théâtre et notre gourmandise naturelle. Comment ? Telle est la question qui mènera vos pas au théâtre du Lucernaire afin de satisfaire votre curiosité.

Apple crumble tient ses promesses : une comédie entre « one woman show » et fantaisie poétique écrit (avec Maxime Potherat) et joué par Camille Brunel. Elle incarne, Apple, une célibataire de 32 ans, fantasque et bonne cuisinière.
Le jour de son anniversaire, une lettre mystérieuse remise un an auparavant, suscite son imaginaire débordant. Avant de l’ouvrir, la jeune femme se répand en vaticinations et autres hypothèses entre cours de physique quantique et poésie. Les hypothèses les plus folles sont envisagées tandis que que se prépare sous nos yeux… un authentique apple crumble !

Un texte déjanté qui explore les possibilités du réel mais aussi réveille l’imagination fantasque de la petite fille qui sommeille en toute femme.

Et pendant ce temps, une délicieuse odeur de crumble s’élève dans la salle. Si, si ! Et le spectacle de se transformer en comédie olfactive.

Ce texte, assez élaboré, a été créé au Liban dans le cadre de la Mission culturelle française témoignant de la vivacité de la francophonie; une nouvelle réjouissante.

Le seul hiatus, tient à la longueur de certaines tirades scientifiques et puis à la chute, un peu décevante, mais rattrapée par la perspective de la dégustation d’un délicieux Apple crumble.

On ressortira ragaillardi par l’Apple crumble, mais étreint par une certaine nostalgie face à la solitude, au fond choisie, de cette célibataire si contemporaine.

Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris.

Du 8 Décembre 2010 au 29 Janvier 2011
du mardi au samedi à 21h.

Réservations au 01 45 44 57 34

Plein tarif : 30 euros
Tarif réduit 1 : 20 euros (séniors + de 60 ans)
Tarif réduit 2 : 15 euros (étudiants – de 26 ans)
Tarif enfant (jusqu’à 12 ans) : 10€.


Photos : Copyright : Sans Bagages.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.