La Fondation Augier : plein ciel pour les enfants malades

Par Manon Ardouin

/La Fondation Sylvain Augier et Imerys Terres cuites se sont associées pour présenter plusieurs projets ambitieux destinés principalement aux enfants.

Connu pour ses nombreuses émissions de télévision, Sylvain Augier est également un passionné des paysages vus du ciel comme en témoigne son superbe documentaire « La France et l’Europe, les splendeurs vues du ciel » présenté dans le cadre des ciné-conférence Connaissance du Monde.

Il propose à des enfants, dont certains sont malades du cancer, de survoler les plus beaux paysages de France au cours de plusieurs rendez-vous : soixante enfants âgés de 8 à 10 ans de l’association « les Petits Ambassadeurs de la mer » sont invités à découvrir les Alpilles en avril, soixante-dix enfants de la fondation « Apicil » feront un baptême de l’air dans la région de Saint-Priest en mai, d’autres découvriront le Mont-Blanc, la presqu’île de Quiberon, etc…

La fondation a été créée en novembre 2006 par Sylvain Augier et le géographe Christophe Debien : elle a pour objet principal la sauvegarde de la beauté des paysages et veut attirer l’opinion publique et les pouvoirs publics sur les enjeux que représente, entre autres, la sauvegarde de la beauté de nos paysages. En étroite collaboration avec Imerys Terre Cuite, la fondation a également le projet original de créer un centre d’éducation à l’environnement dans l’Aisne.
À travers des animations et des activités pédagogiques, ces bâtiments HQE sensibiliseront les enfants en premier lieu mais aussi les adultes à la beauté du patrimoine.

De belles initiatives qu’il convient de saluer.

Infos :

www.imerys-tc.com
www.fondationsylvainaugier.org
www.connaissancedumonde.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.