Vesselin Stanev au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

/Pour cette fin de saison bruxelloise, le pianiste bulgare Vesselin Stanev fait ses débuts au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles le mercredi 22 juin 2011 à 20h.

Né en 1964 à Varna (Bulgarie), formé à l’Académie de Musique de Sofia, auprès de Dmitri Bashkirov au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, et auprès d’Alexis Weissenberg au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Vesselin Stanev est lauréat du Concours Tchaïkovski de Moscou et du Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud. Il a enregistré de nombreux CD pour Sony Classical et le label bulgare Gega New.

Bien connu des parisiens, le pianiste, qui s’est fait rare en Belgique ces dernières années, est de retour avec un très beau programme. Ce ne sont pas les Études d’Exécution Transcendante qu’il vient de graver pour Rca, mais la Sonate en si de Liszt que Vesselin Stanev a choisi de jouer pour ce récital.
Programme romantique s’il en est, il interprétera également les Humoresques de Schumann et Huit Klavierstücke op. 76 de Brahms.
Un rendez-vous à ne pas manquer et qui prolonge la fête de la musique à Bruxelles (du 17 au 21 juin 2011).

Agathe de Frankrijker

www.vesselinstanev.com
www.bozar.be

Mercredi 22 juin 2011 à 20h
Palais des Beaux Arts
23 Rue Ravenstein
1000 Bruxelles

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.