Festivals d’été en Autriche

/Le festival autrichien incontournable est bien évidemment celui de Salzbourg. Les grands chanteurs de la planète s’y retrouvent pour interpréter les œuvres les plus classiques du répertoire lyrique, souvent des mises en scène assez décalées.
Depuis plus de 90 ans, Mozart est à l’honneur avec cette année, trois productions : l’excellent Simon Keenlyside campe le Comte Almaviva aux côtés de Marlis Petersen en Susanna et Erwin Schrott en Figaro dans Le nozze; Cosi Fan Tutte voit le retour de Marc Minkowski, et l’été se terminera sur un Don Giovanni bien intéressant avec Franz-Josef Selig, Dorothe Röschmann et Gerald Finley dans le rôle-titre.
Parallèlement on écoutera avec plaisir Anna Netrebko et Piotr Beczala dans Iolanta de Tchaïkovski et une production haute en couleurs de Die Frau ohne Schatten avec Anne Schwanewilms sous la direction de Christian Thielemann.
De nombreux concerts achèveront de ravir tous les passionnés de voix : Mathias Goerne, Angela Denoke, Thomas Quasthoff, Renée Fleming, Olga Borodina…
Du 27 juillet au 30 août – www.salzburgerfestspiele.a

Depuis une soixantaine d’années l’opéra est également bien représenté à Bregenz avec, cette année, une production d’Andrea Chénier de Giordano. Parmi les différentes distributions on relève les noms de Angeles Blancas Gulin et Norma Fantini pour le rôle de Maddalena, Rosalind Plowright pour la comtesse de Coigny, et ceux de Arnold Rawls, Hector Sandoval et Roy Cornelius Smith pour le rôle-titre. L’originalité de cette manifestation réside dans le fait que la représentation a lieu sur le lac.
Du 20 juillet au 21 août – www.bregenzerfestspiele.com

Le Innsbrucker Festwochen der alten Musik mise beaucoup sur la découverte d’œuvres baroques méconnues. On lui doit un certain nombre de recréations et ce nouvel été apporte son lot de raretés. La manifestation est composée de concerts mais également de productions lyriques dont voici les grands moments à ne pas manquer : Flavius Bertaridus de Telemann avec Maité Beaumont, Nina Bernsteiner, David DqLee et Alessandro de Marchi à la direction, Pimpinone de Telemann avec Marie-Sophie Pollak, Romolo ed Ersilia de Hasse avec Mariselle Martinez et Attilio Cremonesi.
Du 10 au 28 août – www.altemusik.at

Manon Ardouin

Photo : festspielhaus de Salzbourg.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.