Brochettes de chèvre frais aux champignons et sauce épicée

Recette au charbon de bois à suivre dans CultureMag… 1/11

Brochettes de chèvre frais aux champignons et sauce épicée

Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 10 min
Pour 4 personnes.

/Ingrédients :

12 petites pommes de terre nouvelles
2 gousses d’ail
375 g de fromage de chèvre frais
8 champignons de Paris
8 feuilles de laurier
Huile pour badigeonner
Sel et poivre noir fraîchement moulu

Sauce épicée
5 cuillères à soupe d’huile de sésame
1 piment rouge, égrainé et haché
1 gousse d’ail, écrasée
1 cuillère à soupe de harissa
6 cuillères à soupe de bouillon de légumes chaud
2 cuillères à café de sucre roux
3 cuillères à café de sauce de soja
1 cuillère à soupe de jus de citron vert

Préparation :

1. Mettez les pommes de terre dans une casserole d’eau, portez à ébullition puis laissez chauffer de 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Égouttez et laissez complètement refroidir.

2. Coupez les deux gousses d’ail en fines lamelles. Aidez-vous d’un couteau pointu pour inciser les pommes de terre et insérer les lamelles d’ail à l’intérieur.

3. Coupez le fromage en douze morceaux assez larges. Alternez les aliments sur quatre brochettes en commençant par les petites pommes de terre aillées puis le fromage, le laurier et les champignons. Badigeonnez-les d’huile et assaisonnez (voir photo ci-dessus). Réservez.

4. Pour la sauce, faites chauffer l’huile de sésame dans une petite poêle, ajoutez le piment et faites cuire pendant 1 minute. Incorporez en battant dans le beurre chaud, l’ail, la harissa, le bouillon de légumes, le sucre, la sauce de soja et le jus de citron. Maintenez chaud.

5. Faites cuire les brochettes au barbecue indirectement, à allure moyenne, pendant 10 minutes. Retournez-les une fois à mi-cuisson et attendez que les légumes soient tendres et que le fromage prenne un joli ton doré. Placez les brochettes sur les assiettes et arrosez de sauce épicée bien chaude.

L’astuce :
Les champignons absorbent énormément les liquides, aussi veillez à badigeonner d’huile les ingrédients piqués sur les brochettes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.