Pêches en papillotes garnies de biscuits et d’amandes

Recette au charbon de bois : Pêches en papillotes garnies de biscuits et d’amandes

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min
Pour 6 personnes.

/Ingrédients :

120g de biscuits secs
75g d’amandes effilées
50g de cassonade
75g de beurre, coupé en cubes
Le zeste râpé et le jus de 1 citron
1 gros jaune d’œuf, battu
6 pêches mûres
Glace à la vanille, en accompagnement

Préparation :

1. Écrasez grossièrement les biscuits et mettez-les dans un grand bol. Ajoutez les amandes, la cassonade, le beurre et le zeste de citron. Travaillez les ingrédients du bout des doigts jusqu’ à obtenir une chapelure grossière. Ajoutez le jaune d’œuf et battez énergiquement jusqu’à ce que l’ensemble commence à s’amalgamer.

2. Coupez les pêches en deux en enlevant les noyaux. Plongez chaque oreillon dans le jus de citron. Répartissez la garniture dans les cavités en pressant légèrement dessus.

3. Prenez six carrés de papier aluminium très épais, d’environ 20 cm de côté. Placez deux oreillons de pêche fourrés sur chaque carré. Ramenez les bords du papier aluminium vers le haut et scellez-les en les froissant. Faites cuire au barbecue indirectement, à allure forte pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les pêches soient cuites et que la garniture crépite.
Servez chaud avec de la glace à la vanille.

Astuce :
Pour réaliser ce dessert, des pêches fraîches sont recommandées. Néanmoins, les fruits en bocaux ou en boîtes pourront convenir, ils seront moins parfumés mais resteront délicieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.