Pâques : chocolat et patrimoine

/Reine de la praline, la maison Mazet honore le patrimoine sous toutes ses formes. En 2012, elle conjugue les talents : une nouvelle boutique faisant appel aux diverses formes de patrimoines : au bâti, à l’ancestrale recette des pralines et à la tradition des sujets de Pâques. Bienvenus dans l’univers des Pralisnes et autres merveilles

Créée en 1903, la Maison de la Prasline Mazet vient d’inaugurer une nouvelle adresse dans le 4ème arrondissement de Paris. Poussons la porte de la devanture ensoleillée de la rue des Archives… Entre passé et présent, ce décor exceptionnel signé par l’architecte japonais Jun Yonekawa, spécialiste des espaces gastronomiques, plonge le visiteur dans l’atmosphère néogothique de la boutique historique de Rungis avec ses vitraux aux fins croisillons de plomb, ses meubles anciens, son plafond à la française orné de fresques et fleurs de lys apposées à la feuille d’or par l’artiste Sylvie Turpin… Morceau d’anthologie : tous ces éléments ont été réalisés par des artisans français dans les meilleures traditions de leur art.

Mais de l’autre côté, à gauche en entrant, les étagères sont blanches et épurées, garnies des nouveaux emballages de la marque, joliment inspirés des modèles anciens. Au sol, le motif de fleur de lys, intemporel réunit les deux univers en un seul, celui du « roi de la praline ».

Ah, la Prasline, dont la maison Mazet est la seule à détenir la recette originale ! Depuis ses ateliers de Montargis, la Maison Mazet préserve vivante la tradition de la véritable prasline qu’elle décline ensuite sur tous les modes, Praliné lait : Chocolat au lait praliné aux noisettes.
Praslines : Sucre  Amandes  Vanille  Gomme d’acacia, etc.

Mazet s’inscrit aussi dans la pure tradition de Pâques avec les sujets que l’on cherche : la cloche, les poules, les oeufs et les lapins !
La collection de Pâques 2012 a été créée par la styliste Pauline Ricard-André pour qui l’arrivée des premières fleurs du printemps est toujours un enchantement. Délicatement posées sur le socle, ces irrésistibles fleurs de sucre en retranscrivent toute la délicatesse.

Fière de son héritage mais tournée vers l’avenir, comme le suggère son projet d’ouvrir à l’horizon 2013 une boutique à Tokyo, la Maison Mazet a de beaux jours devant elle.

Pratique :

La Maison de la Prasline Mazet
37, rue des Archives
75004 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 05 18 08
Ouvert du lundi au samedi de 10h
à 19h, le dimanche de 11h à 19h
www.mazetconfiseur.com

Œufsassortis – 150 g l’unité!
Prix : 19,90€ l’unité!

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*