Festival de Sarlat

/Invitation au Festival de Sarlat. Premier d’Aquitaine, le plus ancien après Avignon, le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat compte parmi les plus renommés de France.
Dix-huit spectacles dont une lecture, des rencontres-débats avec le public, permettent au Festival d’accueillir des artistes confirmés et de nouveaux talents, comédiens, auteurs et metteurs en scène.
..

Jean-Paul Tribout qui dirige le festival depuis quelques années maintenant est un homme de théâtre, un vrai, metteur en scène lui même et toujours passionné de ce que font les autres.

Il va dans les petits lieux chercher des pépites qu’il programme ensuite. Ainsi, par exemple, de ce Journal d’un curé de campagne mis en scène et joué par l’excellent Maxime d’Aboville.

Cette année, la production maison est un Feydeau de belle facture, Monsieur chasse, qu’il met en scène avec ses complices habituels : Emmanuel Dechartre, Claire Mirande, Jean-Claude Bouillon, Jacques Fontanel…

Notons aussi une reprise du Vicaire qu’il a su mettre en scène dans le respect sans caricaturer, comme on le fait d’habitude, la position de Pie XII. Ça faisait du bien.

Et chaque matin, à 11h00, des débats, animés par Jean-Paul Tribout, favorisent la rencontre et l’échange entre les comédiens, les auteurs, les metteurs en scène, les journalistes et le public.

Festival de Sarlat
Du 19 Juillet au 4 août
www.festival-theatre-sarlat.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.