Tous au Zaganin !

/À deux pas de Montmartre, le Zaganin possède le charme des valeurs sûres : la décoration des années 40 et l’assiette issue des recettes du terroir. Bref, un morceaux de notre patrimoine, avec simplicité.

Pourtant, derrière l’authenticité du Zaganin se cache la passion d’un homme. Seconde vie pour le patron de cette brasserie charmante, le Zaganin a été l’objet de toutes ses attentions. Cette adresse pleine de cachet marque sa différence par son magnifique bar en bois et son sol en mosaïques réalisé par l’artisan d’art Christophe Denoux.

Côté menu, même authenticité. Une bonne petite table, sans prétentions, sans chichi. Les samedis et dimanches, des brunchs sucrés-salés sont organisés. Au menu, velouté de légumes, frites de patate douce et salade de fruit frais…

Tous les deux mois, des toiles sont accrochées aux murs et un vernissage d’artiste est organisé.

Le seul hiatus concerne les matières grasses que la chef devrait oublier un peu. Notre conseil : demandez les vinaigrettes séparées et insistez pour obtenir moins d’huile dans les plats.

Une sympathique brasserie avec simplement l’essentiel : une assiette honnête, pleine de fraîcheur, un coin de zinc authentique, un patron sympathique, bref, une petite adresse bien parisienne.

Le Zaganin
81 rue de Rochechouart
75009 Paris
Tél :01.47.78.11.26

www.auzaganin.com

Le patron

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 428 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*