Oscar Carvallo

/Oscar Carvallo transmet dans ses créations une ode à la féminité avec luxe et délicatesse.  Inspiré par son pays natal, le Vénézuela et ses plages, le couturier a fait défiler des mannequins sirènes aux longues jambes au Shangri-La lors de la Fashion week.

Perfectionniste, ce couturier dont la signature est une « croix » symbolique créée il y a vingt ans et inspirée par des mouvements gothiques ou punks londoniens, adopte une certaine théâtralité dans ses présentations.

Lors de son défilé, blondes et évanescentes,  les jeunes femmes ont présenté ses robes sur une musique languissante qui pouvait faire rêver au murmure des vagues ou à un univers onirique. Scintillantes dans leurs tenues comme des reflets d’eau, ces femmes poissons habillées aux couleurs pastel, de nacre, d’ivoire, de rose saumoné semblaient flotter avec des effets de transparence faits de voiles et donnant à l’ensemble beaucoup de fluidité. Les broderies s’étalaient  comme des anémones de mers accentuant l’effet à la fois vaporeux et emprunt de délicatesse.

Imaginées pour des déesses de la mer ou des fées, les coquillages blancs prolongeaient les tenues et apportaient un élément inattendu semblable à des gouttes d’eau scintillantes pour des jeux de lumière à travers les tissus parfois surprenants comme le cuir…Sous le voile de la mariée ces coquillages irisés apportaient une touche finale de féérie.

Ysabelle Jolly-Gojon

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.