Défilé Haute Couture Jean Doucet

/Jean Doucet trouve l’inspiration de sa nouvelle collection lorsque son chemin croise celui d’Irina Kolesnikova, étoile montante au Saint Petersbourg Ballet Théâtre. Le couturier décide de faire ensemble un pas de deux unissant talent et séduction et de lui dédier sa collection Haute Couture printemps été 2013.

Le défilé fut présentée au théâtre du Châtelet, là où 100 ans auparavant Serge Diaghilev inaugurait les Ballets russes.  Marqué par l’élégance et  une influence qui faisaient penser aux années 40 avec chignons en banane volumineux et sophistiqués, et des épaules marquées , l’ensemble donnait aux mannequins une empreinte de beauté sculpturale.  Les robes, en particulier de soirée, avec beaucoup de dos nus et des manches de mousseline avec des couleurs aux tons poudrés, blanc-crème, noir souligné parfois d’or, offraient au regard, des silhouettes aériennes qui les faisaient  flotter dans un spectacle souple et voluptueux.
On pouvait noter la présence dans le défilé de Rebecca Ayoko, ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent et fidèle amie du créateur.

Jean Doucet a fait ses premiers pas  auprès de grands couturiers tels que Dior, Chanel, Ungaro Patou, Paco Rabanne. De 1998 à 2006 il fut le partenaire officiel du Comité Miss France. Il a réuni dans un même ballet l’élégance et la grâce.

Ysabelle Jolly-Gojon

À propos de l'auteur : La rédaction 812 Articles
l'équipe de rédaction de CultureMag !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*