De Louis XIV à nos jours aux aéroports de Paris

/Embarquement immédiat à l’Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle avec une partie des collections du Mobilier national à l’Espace Musées.

Les beaux jours s’ouvrent avec une troisième exposition d’Espace Musées, l’espace culturel des Aéroports de Paris. La politique d’accompagnement culturel des passagers semble se confirmer chez ADP.
Quatre siècles d’histoire de France représentant les lignes créatrices font de cette exposition  d’une vingtaine d’œuvres originales, anciennes et contemporaines parmi par les plus belles pièces du Mobilier national, une escale aussi agréable qu’instructive.
On y découvre des œuvres de Charles Le Brun, de Le Corbusier, d’Alexander Calder, d’André-Charles Boulle, de Joan Miró ou, plus récemment, de Sylvain Dubuisson.
Héritier du Garde-Meuble de la Couronne, créé sous Louis XIV, le Mobilier national est chargé de la conservation de quelque 80 000 pièces de mobilier et de décoration, datant du XVIIe siècle à nos jours.

Un joli moment à passer plutôt que de se ruer dans les temples de la consommation en attendant son avion.

Pratique :

De Louis XIV à nos jours, la création au Mobilier National
Du 7 mars au 7 septembre 2014

Espace Musées
Terminal 2E, hall M
Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle
95 700 Roissy-en-France
01 70 36 39 50

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.