Prix de Diane 2014 : Un dimanche chic et choc

/

Une journée au Prix de Diane à Chantilly, c’est participer à l’élaboration d’un tableau dont le fond est le château de Chantilly. Comme la crème du même nom, c’est l’élégance, l’aérien, le sucré qui sont sur cette toile …et tout y est réuni pour en composer une toile de maître.

En 1719, Louis Henri Duc de Bourbon, persuadé qu’il se réincarnerait en cheval, fit bâtir ici des écuries dignes de son rang. Elles abritent aujourd’hui le « Musée vivant du cheval » et font partie des plus belles du monde.

Le Prix de Diane est considéré comme la plus grande course de pouliches au monde. Même néophyte, vous pouvez assister à ce spectacle chic et champêtre dont la gagnante de l’an dernier fut Trève. Cette année le Prix de Diane Longines dont l’égérie est Kate Winslet et la marraine Sophie Thalmann vous emmène à la découverte de différents manèges thématisés : équestre pour un spectacle de dressage, gourmand, à chapeaux… sans oublier celui des  enfants.

Un accessoire particulier, incontournable des hippodromes : le chapeau…

/

Rencontre du sport et de l’élégance, des chevaux : plus de 3000 pur-sang s’y exercent quotidiennement et  à l’occasion du Prix, certaines spectatrices revêtent un accessoire particulier, incontournable des hippodromes : le chapeau. Et là place à l’imagination, le fantasque, l’insolite ….avec plumes, paille, broderies, fruits, animaux ou autres, de toutes les formes, il est un peu le second phare de ce spectacle.
Sophie Papiernik, créatrice y présente les siens : capeline, toquet ou canotier, confiez lui votre tête et elle vous révélera votre personnalité grâce à son imagination débordante et originale.  C’est le moment aussi pour un déjeuner raffiné les pieds dans l’herbe pour un pic nique so chic …sorti lui aussi de sa boîte à chapeaux..

Au cœur du village, vous pourrez écouter Lucien Doré…qui s’est prêté au jeu des photos avec confie t-il un « cheval sympathique » et des souvenirs de chute d’un cheval, habillé en sirène…pour un clip..

Côté pratique 5 trains seront spécialement affrétés depuis la gare du nord vers Chantilly afin de ne pas être confrontés aux embouteillages monstres de l’an passé.

Sport, luxe et  glamour sera bien sûr le tiercé gagnant de cette journée.

Ysabelle Jolly-Gojon

www.prix-de-diane.com/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.