Granville : la thalasso pour tous !

/

Il y a 18 mois que la nouvelle thalassothérapie de Granville se rôde. Et le résultat est probant. 
Spécialiste de la remise en forme des dos fatigués, elle cumule l’avantage d’être accessible au plus grand nombre.
Tour d’horizon de ce haut-lieu de bien-être sur fonds de Grand Bleu.

Posée sereinement face aux îles de Chausey, la thalassothérapie Prévithal de Granville soigne les petits et les grands maux. Sa spécialité : les douleurs dorsales chroniques.
Le kinésithérapeute sera aux petits soins pour vous, mais attention, vérifiez qu’il est là lorsque vous choisissez vos dates.
« L’école du dos » propose les soins classiques de la thalasso associés aux massages du kiné et aux séances d’aquagym kiné.

Cette cure se veut pédagogique avant tout. Après un bilan d’entrée, le curiste apprend à identifier ses douleurs et à se mouvoir en prenant garde à son dos. Les gestes du quotidiens sont étudiés lors d’ateliers quotidiens de 60 minutes si nécessaire, ainsi que les postures destinées à soulager les douleurs.
/L’atelier s’oriente alors vers la question des postures, soit sur le renforcement musculaire des abdominaux, des dorsaux, des fessiers, etc. La séance se déroule en groupe de six personnes maximum et permet au kinésithérapeute d’être attentif à chacun.
Enfin, un bilan est effectué en fin de cure pour noter l’évolution, notable en quelques jours Le praticien rappelle quelques règles de prévention, et le curiste repart avec son programme personnalisé à continuer à la maison.

Les cures de 6 jours à thème (celles que CultureMag ne cesse de vous recommander pour obtenir un résultat digne de ce nom) comportent 24 soins et il est possible de composer son séjour à la carte lors des escales de 3 jours et 3 nuits.

Créé en 1988, Prévithal conjugue sérieux et accessibilité. Sérieux avec des soins classiques dispensés avec le plus grand sérieux dans un décor zen. Et des produits de qualité, telle la boue marine de la baie du Mont Saint-Michel, rare et chère. Un bain à faire absolument !

/

Ici, point de fioritures, juste l’essentiel à prix compétitif : bassin multifonctions d’eau de mer chauffée à 32° et rivière de marche en eau de mer froide (17°) pour activer la circulation, un sauna, un hammam, une salle de fitness, voisinent avec les espaces d’hydrothérapie, le Spa aux lignes épurées, un petit espace beauté Thalgo et le luxe d’un hôtel *** intégré qui permet de descendre en peignoir.

Le restaurant le Sound (dommage pour ce mot anglais pas très flatteur) propose une cuisine fraîche avec un tout nouveau chef. Bons produits de la région, menu équilibré…
On regrette simplement qu’il manque un plat du jour pour ceux qui prennent tous leurs repas et font le tour de la carte en 6 jours.

Terre de miracle, terre sacrée de pèlerinage et d’aventures maritimes, Granville contribue aussi, avec son air iodé et ses grandes marées, à la santé retrouvée du corps et de l’esprit. Une cure de jouvence.

Pratique :

Thalasso Previthal Granville,
Donville-les-Bams (50), réservations au 02 33 90 31 10 et
sur www previthal com

Cure de  6 jours et 6  nuits en demi-pension à partir de 940€ avec 24 soins.

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*