Le goût de Paris au Grand Palais

""Du 21 au 24 mai, un évènement exceptionnel dans le sillage des fameux « taste of… » organisés dans le monde entier, réunit le firmament des chefs parisiens au sein du magnifique Grand Palais, transformé pour l’occasion en temple des gourmets.

Après Londres,  Sydney,  Amsterdam, Auckland, Dublin, Cape Town ou encore à Dubaï, voici le « Taste of Paris ». Bon, nous aurions préféré la traduction de l’évènement. Si l’on s’affirme par la cuisine, on le fait plus encore par la langue !
Ceci dit, le public assiste à un véritable festival de dégustations avec 14 restaurants éphémères des plus belles tables parisiennes. Au menu : Alain Ducasse, Joël Robuchon, Stéphanie Le Quellec, Guy Savoy, Frédéric Simonin, etc.
Les visiteurs disposeront de crédits – la monnaie officielle de Taste of Paris – qui leurs serviront à régler les plats auprès des 14 restaurants.

De nombreux comptoirs de marques de gastronomie sont présents ainsi que des partenaires plus improbables tels que Porsche.

Le festival est organisé comme un restaurant (déjeuner et diner). Les services durent 4h30 pour profiter de la nef du Grand Palais, des restaurants, des animations et des exposants.

Des découvertes pleins les papilles et pleins les mirettes. Et des « chefs à la carte » !

Pratique :

Taste of Paris
Du 21 au 24 mai

Le Grand Palais : 3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Au déjeuner de 11h à 16h et de 19h à 00h.

Le festival est organisé comme un restaurant (déjeuner et dîner). Les services durent 4h30 pour profiter de la nef du Grand Palais, des restaurants, des animations et des exposants.

Mini-plats gastronomiques:
entre 5 et 8 Crédits

Mini-plats signature:
entre 12 et 15 Crédits selon les ingrédients

Verre de vin sélection spéciale sommelier:
à partir de 5 Crédits

Coupe de Champagne Laurent-Perrier:
à partir de 10 Crédits

Taste of Paris

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 431 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*