Envolées de fragrances pour prolonger les beaux jours

CultureMag vous a mitonné une sélection florale des fragrances marquantes de l’année 2015.
Une explosion de senteurs qui s’expriment dans la nature…et chez nos parfumeurs favoris.
Pour cette saison 2015, si la reine des fleurs domine, la rose encore et toujours, d’autres belles matières s’imposent avec grâce.
CultureMag vous met au parfum.

"""La rose, chez « Rose Desgranges »  est l’eau de parfum la plus romantique des ces dernières années. Créé pour Rose, une de ses employées devenue son épouse, ce parfum est une explosion de rose avec une sorte d’arrière-senteur poudrée qui nous rappelle nos grands-mères. La boutique d’origine, tenue par les filles et petites filles de Rose, a rouvert et offre ce produit unique en son genre.

 Joyeux anniversaire à The Different Company » avec Le 15 pour ses 15 ans ! Dédiée aux amateurs de parfums rares, cette belle marque française (au nom trop anglo-américain, hélas !) signe 24 fragrances aux sillages et aux matières d’excellence. Avec Le 15, Françoise Monet signe un jus rare à base d’essence de bois sacré d’Amérique du Sud, le Palo Santo et moults essences naturelles.  Extrait de Parfum en flacon sérigraphié tiré à 1500 exemplaires. Avec «Le 15», The Different Company  entend « perpétuer sa tradition: bousculer les codes de la parfumerie, avoir le sens de l’exception, porter un regard contemporain sur un art séculaire et vous apporter un plaisir infini, avec élégance. »

"""Et ce parfum merveilleux est en vente chez l’incournable spécialiste des parfums de niche : la magnifique maison Jovoy* qui édite ses propres fragrances en même temps qu’elle sélectionne les parfums rares du monde entier. A humer avec prudence sous peine d’addiction, le très musqué Jeroboam (Extraits de parfums pour Nomades Urbains) créé pour la maison. Envoûtant.

Yves Rocher
Qui se douterait que la petite marque bretonne fait le bonheur des plus grands « nez » qui ont la chance de créer des parfums pour elle ? En effet, contrairement aux noms du luxe, Yves Rocher contrôle ses créations de A à Z et permet ainsi l’utilisation des matières les plus nobles et même, d’intégrer un certain nombre d’essences naturelles, phénomène de plus en plus rare.
So Elixir, bois sensuel, distille ses envoûtantes senteurs de patchouli délicatement entouré de la délicatesse des fleurs. Une belle réussite des parfumeurs Marie Salamagne et d’Olivier Cresp.

 Annick Goutal prolonge les plaisirs d’ét(h)é avec une promenade dans les jardins de thé.
Inspirée par un voyage sur l’île de Jeju, au large de la Corée, Camille Goutal est rentrée avec un parfum aux notes d’agrumes à infuser avec un soupçon de feuille de thé. S’échappent du flacon les senteurs des champs de mandariniers et des collines couvertes de buissons de thé… Toute la puissance de cette île volcanique dans cette belle eau de toilette baptisée « L’ïle au thé »

L’Eau florale de Repetto, Fidèle à la légèreté des danseuses en tutu présente dans la création éponyme de 2013 « Danseuses Etoiles », la marque Repetto récidive avec une fragrance célébrant la fraîcheur de la jeunesse, la joie de vivre. Dans le flacon, une rosé à peine éclose vivifiée par le pétillant du pamplemousse et l’éclat de la fleur de prunier.

Avec son nouveau parfum, Quatre, Boucheron a choisi de rendre hommage à … une bague. La célèbre maison de joaillerie, née il y a plus de 155 ans, entend décupler l’aura des femmes à travers le bijou et le parfum. Ses créateurs l’ont voulu comme une explosion de bulle de champagne rosée dans laquelle évoluerait une bille d’orange amère au jus de groseille.
Désormais QUATRE se décline en bague et en eau de parfum dont la bague orne le flacon

Le jasmin, élément inhérent au patrimoine de la ville de Grasse, est la fleur de l’année 2015 chez Fragonard. Jasmin Eau de toilette   lui rend hommage avec l’heureux mariage de la Bergamote et de la fleur d’oranger en tête, suivies par une note de cœur mariant 3 jasmins sur fond d’ambre.

""

Parfum de bien-être  au naturel, IO Ce Que Je Suis  se veut plus qu’un parfum. Il fusionne avec l’être et ne fait qu’un.
D’abord la Myrrhe, puis le Labdanum, cette senteur addictive à laquelle Michèle Cros rêvait de dédier un parfum.
C’est en le portant qu’on perçoit sa tête chantante et poivrée, épicée de graines de Maniguette, de Cardamome et d’huile de Paramela dont les indiens se couvraient pour attirer les femmes. Première fragrance de la belle marque indépendante dédiée aux plantes « Douces Angevines » avec plus de 80% de composition végétale bio et 19% de plantes sauvages .

Enfin, célébrons l »éternel retour de La Petite Robe Noire de Guerlain, l’intemporel, l’indémodable. Qui se décline en plusieurs version, avec notamment une brume pour cheveux addictive, et maintenant en accessoires ou en thé vendus à la boutique du 68, Champs Elysées.
Mettez-vous à la page sans risque de vous démoder avec les gants parfumés de chez Agnelle ou le sac de la Petite Robe Noire de Delphine Delafon.

 *Jovoy Paris 4 Rue de Castiglione, 
+33(0)140200619. Du Lundi au Samedi, de 11h à 19h. 
contact@jovoyparis.com. www.jovoyparis.com.

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*