Vivre comme un explorateur à La Sambuy

""Vous aimez les randonnées en Haute-Savoie, skiez et vivre en dehors des sentiers battus, loin des chalets imposants ? Le chalet-refuge « Là-Haut » avec ses nouveaux « shelters » est fait pour vous.

On l’appelle volontiers « la petite station aux grands espaces » : sur les contreforts des Bauges, La Sambuy reste une exception, en Haute-Savoie.
Pour skier ou rejoindre le chalet-refuge « Là-Haut », on y accède facilement, d’abord en voiture, en provenance d’Annecy (en 40 mn), d’Albertville (en 20 mn) ou de Lyon (1 h), en grimpant au-dessus de l’abbaye de Tamié ; ensuite en empruntant, l’hiver, un  télésiège au cœur d’une nature préservée. Moto neige et Pinzgauer, véhicule 6×6 de l’armée suisse peuvent transporter aussi les clients et les bagages jusqu’au sommet. L’été, on peut y monter en 4X4.

À quelques mètres de l’arrivée, entouré de pistes de ski, le refuge ouvert par Marc et Élisabeth Azzolini il y a juste dix ans, est un chalet pour connaisseurs, pour des aventuriers qui aiment goûter le plaisir de passer une ou plusieurs nuits dans un lieu chaleureux, privilégié et douillet. Dix ans de passion à développer au sein d’un chalet en bois intégrant des éléments de métal qui rappellent le massif des Bauges riche en minerai de fer, des produits locaux (comme le miel de La Sambuy), et une cuisine savoyarde, une literie confortable partagée entre des chambres individuelles et des dortoirs aérés.

""L’équipe des Azzolini innove cette année en incitant les visiteurs les plus enflammés à dormir dans deux shelters, containers de l’armée à l’identique de ceux qui furent utilisés lors d’expéditions françaises au pôle nord, tout équipés.

Vue panoramique sur le Massif des Aravis, le Mont Blanc et sur le lac d’Anncy garantie. Et pour vivre des moments uniques, rien de tel que de se délasser dans le sauna ou de s’immerger dans un grand baquet rempli d’une eau à 30°, la tête dans les étoiles.
Vin chaud et « Hot Diot » disponibles à la buvette éphémère le week-end et pendant les vacances, à deux pas du chalet.

Pratique :

Chalet-Refuge Là Haut

Accès par la station La Sambuy (télésiège ou 4X4)

Le Vargnoz
74210 – Seythenex
Tél : 04 50 44 68 59.

À 35 mn d’Albertville, 45 mn d’Annecy, 2 h de Lyon.
Prix sur demande. Capacité de 16 personnes en nuitées. Possibilité de promenades en ski de randonnée, en raquettes et en motoneige.

www.lahaut.net.

La Sambuy

Située en plein cœur du Parc naturel régional du massif des Bauges, la station bénéficie d’un cadre idyllique. Au sommet du télésiège, la vue sur le Mont Blanc, le massif des Aravis et le lac d’Annecy est à couper le souffle. Les chamois et les marmottes vivent dans ces lieux, ainsi que les chèvres du berger de la Bouchasse qui ont fait des fleurs du sentier botanique leur dessert préféré.

Tout savoir sur la station, hiver comme été : www.lasambuy.com

Abbaye de Tamié

Communauté cistercienne de trente moines trappistes. Monastère situé près d’ Albertville.
La boutique vend des produits locaux et notamment le fameux fromage de Tamié à pâte molle.

www.abbaye-tamie.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.