Salons bio et naturels

/Vous êtes de plus en plus nombreux à vous préoccuper de ce que vous appliquez sur la peau et sur les cheveux.
Voici donc deux bonnes adresses pour se faire coiffer et colorer sans dénaturer son cheveu…et tout en évitant le plus possible la nocivité des produits chimiques.


Chez Biocoiff’, on a choisi le bio comme valeur absolue tandis qu’au « Moment Présent », on se veut artiste tout en employant des produits « raisonnés »…

L’enseigne française qui monte, Bio coiff’, a inauguré une nouvelle adresse dans le chic 6ème arrondissement de Paris…rue des Ciseaux . Cela ne s’invente pas !


Le credo de l’enseigne : du bio et encore du bio, du shampoing à la couleur, en passant par le soin, bien sûr !

Son fondateur Charley Assoun revendique  » la chance de pouvoir allier ma passion des couleurs au respect du corps et de la Nature. »
La marque décline ses produits et ses protocoles. Le plus : des cheveux renforcés, préservés, magnifiques. Et on vous sert du jus d’aloe vera, des  thés et infusions bio « comme au salon ! ».
Le moins : les couleurs sont très longues à prendre et il est impossible d’obtenir la nuance exacte que l’on souhaite. Mais la santé du corps et le respect de la Nature n’ont pas de prix !

À la maison, vous pourrez continuer le traitement avec, entre autres, le très bons Shampooing Aloe vera bio pour cheveux déshydratés et l’après-shampooing Ylang-Ylang bio : démêlant et fixateur de couleur.


/Le Moment Présent est le chaleureux salon de coiffure imaginé par Corinne Vincent, « styliste pour cheveux heureux ».

Au cœur du 7ème arrondissement, à deux pas du Musée Rodin,  Corinne a réuni une joyeuse équipe d’artisans à l’âme d’artistes qui travaillent dans la continuité du savoir-faire qu’elle a appris dans de célèbres salons parisiens. Les produits Biosthétic ont été choisis pour la douceur des actifs et un côté chimique raisonné.

Le plus : la technicité de la coloriste Laurence, le massage du cuir chevelu de Christelle, la benjamine, l’application et la créativité de ses acolytes Christian et Jean-Luc, et enfin la belle technique de coupe sur cheveux secs de Corinne.
Jean-Luc (ex Bleu comme bleu) est à la fois coiffeur, coloriste et maquilleur mais aussi … artiste peintre lorsqu’il rentre chez lui!!  Pour une fête ou un changement confiez lui vos envies et la magie  de la transformation vous étonnera.
Le moins : le côté bavard de la patronne qui, passionnée par le partage d’idées et de ressentis, pourrait effrayer les plus zen par sa propre recherche spirituelle… N’hésitez pas à dire que vous souhaitez vous ressourcer. Là-bas, tout le monde est aux petits soins et on vous écoutera.

Pratique :

Bio Coiff’

5, rue des ciseaux
75006 – Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél :01 43 26 77 77
19, place Jeanne d’Arc
75013 – Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél :01 45 85 91 09
salon@biocoiff.com

Le Moment Présent

58, rue de Bourgogne – 75007 PARIS
Tél: 01 47 0549 05

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 416 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*