Vila Joya : le joyau du Portugal

""Un bijou, un joyau, à mériter en parcourant le Portugal jusqu’à sa côte sud qui ne vous décevra pas, telle est la Vila Joya.
En été, un havre de paix et de verdure au milieu d’une Algarve, belle mais sèche…

Située le long de la côte de la belle région portugaise de l’Algarve, à une demi heure de route de l’aéroport de Faro, cette ancienne maison de vacances privée, construite dans le style mauresque, a heureusement su conserver son côté intimiste. La Vila Joya oscille entre la maison et l’hôtel, juchée sur un splendide bout de côte, à quelques mètres seulement de la plage.

Ajoutez à cela deux étoiles Michelin pour le restaurant et un spa éclairé à la bougie et vous voilà dans l’ambiance.

Mais ce havre de paix n’est pas seulement une maison accueillante avec ses 22 chambres, mais le 22ème meilleur restaurant du monde. Une réputation qui est loin d’être usurpée !
Une expérience gustative et sensorielle à vivre une fois pour tout grand amateur de haute gastronomie.

""Alors, imaginez… Une terrasse surplombant la mer et plongeant sur un jardin verdoyant. Et une table qui vous fera voyager…

Le boutique-hôtel Vila Joya arbore fièrement son nom et ne ment pas; cela signifie “la maison du bonheur” ou « la boîte à bijoux ».

« Membre du label TemptingPlaces, la première collection de boutique-hôtels d’exception à travers le monde », la table est le fleuron de cette adresse d’exception : au piano, le chef autrichien Dieter Koschina tient sa place dans le firmament étoilé du Michelin depuis 9 ans ! Deux étoiles pour un chef qui travaille le meilleur des produits locaux avec une modestie et une discrétion aussi exemplaires que sa cuisine.
""Dans l’assiette, chaque soir,  un véritable tour de force entre originalité et classicisme sans aucune faute. De la surprise, comme chez tout étoilé qui se respecte, de la nouveauté chaque soir, un service discret et rempli de petites attentions tout en restant légèrement décontracté. Son cœur penche vers la gastronomie française sans oublier son pays et tout en mettant les produits portugais à l’honneur.

Du risotto au porc noir en passant par des gambas au vin rouge. Mais laissez-vous surprendre par ce tour de force chaque soir qui s’achève après une douzaine de plats par un dessert dont vous ne laisserez pas une miette.

Quant aux breuvages, ils ne sont pas en reste grâce au sommelier Français Arnaud Vallet, ancien de chez Georges Blanc à Vonnas, nommé « Sommelier de l’année 2013 » lors de l’événement du « 10th Essência do Vinho ». Il a su mettre en place une cave exceptionnelle.

 

Pratique :

Vila Joya
Estrada da Praia da Galé
8201-917 Albufeira

105/195 € pour les menus et 83/135 € à la carte

 

*Vila Joya est membre de TemptingPlaces, incontournable pour trouver un boutique-hôtel.

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*