Rentrée : escale marine en cuisine

/Prolongez l’été sur vos tables grâce aux  produits de la mer Escal tous frais, puisque congelés après la pêche.
Quant à cette autre société française d’excellence, Delpierre, elle a choisi de privilégier l’emballage sous vide.

Crevettes à poêler, à griller, à cuisiner ou déjà cuites,  moules, encornets, ou encore les poissons entiers, voici quelques merveilles de la mer surgelées proposées par Escal. Le seul embarras sera celui du choix du produit et de la recette.
Dans cette société familiale fondée en 1976 à Strasbourg, les dirigeants ont à cœur de choisir les fruits de mer et poissons en fonction de leur origine, privilégiant les méthodes de pêche et d’aquaculture responsables et les produits éco-certifiés ASC ou MSC (labels de certification pour les produits d’élevage et de la mer). Il est même possible de se faire livrer par certaines enseignes.

Nos chouchous : les truites arc-en-ciel d’aquaculture durable que l’on cuisinera comme nos grands-mères avec des amandes, des sardines certifiées MSC, et plus rare, des anchois de pêche durable.
De quoi prolonger l’été avec des cuissons au barbecue ou à la plancha.

Chez Delpierre, spécialiste des produits de la mer appertisés, on propose depuis plus de 50 ans, des conserves de qualité dans le plus grand respect de l’environnement et de la ressource halieutique avec des produits nobles, naturels ou assemblés, simples ou élaborés.
L’entreprise boulonnaise offre la facilité aux particuliers qui ne peuvent se fournir facilement chez le poissonnier. On trouve les poissons au rayon frais des super et hypermarchés, emballés sous vide et avec une date de conservation de 15 jours. Bref, le moyen d’avoir toujours du poisson prêt à cuire sous la main sans avoir besoin de le gratter, le nettoyer.
Nous avons aimé les filets de bar, de dorade, et de maquereaux. Produits à suivre dans nos pages…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.