Hygiène et allergies : on aspire, on inspire…et on souffle !

Pour éviter les allergènes dans la chambre et plus loin, dans toute la maison, il convient d’adopter les bons gestes là où ils se nichent  : dans les matelas, les coussins, les rideaux, les moquettes et les tapis.
Pourquoi ? Mais parce que votre lit seul héberge, outre votre respectable personne, 2 millions d’acariens !

/On dit que les microbes qui se cachent dans les matelas, entre autres, sont bons pour notre santé et qu’ils favorisent nos défenses immunitaires. Mais il y a des limites ! Un certain nombre de poussières sont responsables des allergies chez l’enfant et même chez l’adulte.

Nous avons déniché pour vous l’arme fatale ! Le petit aspirateur de matelas de chez Dyson V6 Mattress, un bijou de technologie que la société a mis 3 ans à mettre au point avec 80 ingénieurs !

Il vous permettra de faire deux choses importantes : aspirer les particules les plus infimes nichées sur le matelas mais aussi sur vos rideaux et votre canapé.
Plus encore, il rejette un air plus sain que celui que vous respirez grâce à sa micro-filtration.
Si vous le testez sur un matelas de bébé qui a servi juste 3 ans pour deux de vos enfants, vous serez surpris de ce que vous trouverez alors que vous l’avez muni d’une alèse, d’un drap,etc. Ceci dit, le conseil est d’utiliser des matelas neufs pour chaque enfant.
Ensuite, vous pourrez recueillir cette poussière afin de la faire analyser.

/Depuis 13ans, le laboratoire de microbiologiende Dyson analyse les allergènes domestiques. Son élevage d’acariens fait proliférer les acariens que l’on retrouve habituellement dans nos maisons. Ainsi, les microbiologistes Dyson peuvent étudier et mieux comprendre le comportement des acariens et des déjections qu’ils produisent.
Un acariens est de 300 microns, un allergène de 10 microns, comme les pollens. Or, le petit miracle de technologie est que l’aspiration ultra puissante de cet aspirateur capte les micro-particules de 0, 3 microns !

En outre, ce fameux V6Mattress est truffé d’accessoires, dont un spécial pour les matelas avec une brosse rotative (qui enlève aussi les poils d’animaux) et d’autres comme une brosse à poils fins qui pourra servir à aspirer le clavier d’ordinateur, par exemple. Enfin, vous serez contents de l’avoir pour aspirer dans votre voiture.

Que sont vraiment les allergènes ? Et Pourquoi aspirer votre matelas ?

/Les allergènes sont des protéines qui induisent une réponse immunitaire chez les individus
sensibles. On dénombre 5 principales sources d’allergènes dans l’habitat : les acariens, les moisissures, les animaux domestiques, les rongeurs, et les cafards. L’allergène sur lequel s’est concentrée l’étude est l’allergène de l’acarien.
Les acariens se nourrissent de squames de peau humaine. Une humidité supérieure à 60 % est nécessaire à leur développement. Ils trouvent donc des conditions optimales dans les matelas et oreillers, où l’humidité relative est suffisante grâce à la transpiration des personnes endormies.

Les personnes allergiques aux acariens sont en fait allergiques aux déjections d’acariens et à leurs fragments de carapace. Deux espèces d’acariens, Dermatophagoides pteronyssinus et Dermatophagoides farinae sont considérés comme les sources les plus importantes d’allergènes d’acariens.  En raison de la proximité entre le matelas et les voies respiratoires lors du sommeil, la poussière du matelas est un milieu particulièrement pertinent pour estimer l’exposition aux acariens.

Alors pour éviter le développement des allergènes, les mesures à prendre sont : aspiration du matelas une fois par semaine, changement de la literie toutes les semaines; ainsi que des mesures de prévention : aération de la chambre chaque matin et chaque soir pendant une quinzaine de minutes, maintien d’une température à un maximum de 19°C, maintien du taux d’hygrométrie inférieur à 50%.

Et pour vous aider en cas d’allergies non identifiées et soudaines :

Le nouveau  médicament 100% naturel de chez Gilbert traite le rhume des foins et la rhinite allergique chronique.
Il arrête les effets de l’inflammation dues aux particules de pollution, pollens, poussières, acariens, etc. Il stoppe les allergènes en 3 minutes. Assez étonnant et à garder dans son sac.
Mais attention, il ne remplace pas votre traitement habituel, à n’arrêter qu’avec l’accord de votre médecin.

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*