L’affaire Lapeyre : du rififi dans l’univers aseptisé de la déco

Publié par sur CultureMag.fr le 29/10/2016 • Thème : A la Une, Libres propos
/Ah, les sujets décorations, le repos de l'esprit... Mais grâce à Lapeyre, on assiste à une tempête dans un verre d'eau avec la rencontre de Miss Coconne et de Monsieur Neuneu.

On connaissait l'enseigne pour avoir essayé de monter (à nos frais) un sujet mais le conseiller de leur boutique n'est jamais revenu vers nous et nous attendons toujours ses propositions 6 mois après !

Une "coconne" sur la toile (sur la page Facebook de la marque) a poussé des cris d'orfraie en raison d'une série de meubles de chez Lapeyre appelée Colonie... en maniant l'amalgame allègrement et oubliant la riante histoire de ces pays avant la colonisation, (ses gentilles anthropophagies, ses douces excisions, son fraternel esclavagisme entre frères d'ethnies différentes, ses actuelles tueries entre tribus..., bon, on arrête là la liste à la Prévert), et celle de la période coloniale avec ses méchants hôpitaux, ses méchantes écoles, ses méchants ponts, et ses routes...

Donc, on doit raser tous les édifices de style colonial ? Organiser un grand bûcher pour tous les meubles de style colonial ?
Supprimer les colonies de vacances ?
Éradiquer les colonies de fourmis ?
Ah, Lapeyre a vite baissé son froc en s'excusant (si, siiiiiii) et en retirant les dits meubles de la vente, et là, patatras, on s'est aperçu que "Lapeyre n'en n'a pas deux" !!!
On s'en serait douté !

est journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Un commentaire »

  1. On est à la fois dans l’inculture et la dictature socialiste. Dictature de la pensée et du langage. falsification de l’Histoire. Les grands colons de l’histoire du monde et les esclavagistes seraient donc la France , selon la grande idéologie socialo-bobo-marxiste ! Honte aux menteurs et aux traîtres qui veulent anéantir la France. Les Noirs Africains que je connais, admirent la France. Etonnant, non ?

Laisser un commentaire

© 2017 CultureMag est propulsé par WordPress

Mentions légales
| rssFlux RSS

CultureMag, La culture en liberté # Magazine d'actualités culturelles # Art de vivre, culture, voyage, gastronomie : cultivez vos sens ! Journal culturel, évènements culturels,
sorties, musées, à Paris, en Île-de-France, en France. Expositions, concerts, bibliophilie, cinéma, culture, art de vivre, voyages. Rédactrice en chef : Salsa Bertin.
Rédacteur en chef adjoint : Gilles Brochard. Tout un art de vivre et d'être : Christine Tourneux.Patrimoine : Jacques Charles-Gaffiot. Livres et expositions : Matthieu Falcone.
Musique et spectacles :
Hervé Archambeau. Nouvelles Tendances : Jean Castarède.