Montée vers Noël

Le compte à rebours a commencé !  En route pour Noël et la Saint-Sylvestre !
CultureMag vous donnera des tas d’idées en décembre et en janvier pour finir et commencer l’année en beauté.

 

/Pour bien se préparer à Noël, l’idéal est de compter les jours en famille ou même seul en ouvrant chaque jour une petite fenêtre.
C’est la fameuse tradition des calendriers de Noël qui nous y invite.

L’Avent est cet « avant » spirituel qui suit le calendrier litugique pour les chrétiens. C’est aussi la préparation des biscuits de Noël en Alsace et dans la région de l’Est.
Mais aussi, la Saint-Nicolas, fêtée dans l’Est de l’Europe.

C’est encore un avant-goût avec la Saint-Nicolas.

Tous les 6 décembre, à la nuit tombée, Saint Nicolas passe de maison en maison distribuer aux enfants sages des friandises, et surtout des pains d’épices représentant le Saint Evêque. Très attaché aux traditions et savoir-faire de sa région natale, le pâtissier désormais parisien Sébastien Gaudard a porté une attention particulière sur le choix de l’imagerie qui orne ses confections traditionnelles. Une estampe artisanale qui prend également ses origines en Lorraine. À l’Imagerie d’Epinal, là où furent imprimées en 1796 les premières images en série de cet art populaire.

 

Calendriers : et si on jouait les écureuils ?

Et si on gardait précieusement les trésors collectionnés avec patience pendant les 24 jours qui précèdent Noël ?
On retrouverait ainsi le sens de l’Avent, celui qui nous plonge peu à peu dans le mystère de Noël.
Déguster un thé aux parfums différents pour prolonger la magie de Noël ou piocher une gourmandise de la confiserie Mazet.

/DAMMANN FRÈRES

Pour sa 6e édition,  la grande maison d’importation et de création de thés et de plantes à infuser Dammann revient en cette période de l’avant Noël avec un objet doré, et très esthétique.

Sept parfums de thé inédits viennent trouver leur place dans ce calendrier de l’Avent composé de 24 parfums différents pour un véritable voyage des sens en attendant l’arrivée de la douce fête de la Nativité.

MAZET

Le célèbre confiseur des pralines de Montargis édite, comme chaque année, un merveilleux calendrier.
Imaginé par les créatrices de la Cocotte Paris, le calendrier de l’Avent 2017 fera le bonheur des petits et des grands. Meilleur moyen d’attendre Noël patiemment : collecter les surprises sucrées Mazet dans un décor Parisien.

 

FAUCHON

24 occasions de goûter les chocolats Fauchon et confirmer ou non si vous les appréciez.

Un calendrier tout en brillance qui renferme 24 surprises chocolatées pour attendre jusqu’à Noël. Chaque jour, découvrez une douceur signée FAUCHON parmi 8 variétés de chocolats : gianduja, napolitains, praliné…
Tous les goûts sont servis !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.