Ma reine

Publié par sur CultureMag.fr le 15/12/2017 • Thème : Culture : Cultivez-vous en liberté, Livres

/Voici le premier roman d’un homme plus tout à fait jeune, mais qu’importe. C’est une réussite.

Un rêve d’enfance. D’une enfance heurtée, aux marges du monde, dans un sud-est de la France abandonné de tous, au milieu des années 1960. Le narrateur est un simple à qui papa et maman laissent faire le plein d’essence aux clients.

Il décide de partir faire la guerre pour être un homme ; il n’ira pas bien loin, mais a-t-on besoin de partir loin pour découvrir ce que l’on est, pour comprendre le monde ?

Il découvrira une jeune fille, le temps d’un été, et des jeux innocents, et puis un berger qui tentera de lui apprendre à sortir de l’enfance. Un beau roman, plein de douceur et de mélancolie.

Un roman déniché par Cultura lors de sa traditionnelle remise de prix de la rentrée. Bien vu.

 

Jean-Baptiste Andrea, Ma reine, L’Iconoclaste, 222 pages

Mots clefs : , ,

est diplômé en Lettres Modernes et Sciences Politiques. Il collabore comme pigiste aux pages "culture" de plusieurs magazines.

Laisser un commentaire

© 2018 CultureMag est propulsé par WordPress

Mentions légales
| rssFlux RSS

CultureMag, La culture en liberté # Magazine d'actualités culturelles # Art de vivre, culture, voyage, gastronomie : cultivez vos sens ! Journal culturel, évènements culturels,
sorties, musées, à Paris, en Île-de-France, en France. Expositions, concerts, bibliophilie, cinéma, culture, art de vivre, voyages. Rédactrice en chef : Salsa Bertin.
Rédacteur en chef adjoint : Gilles Brochard. Tout un art de vivre et d'être : Christine Tourneux.Patrimoine : Jacques Charles-Gaffiot. Livres et expositions : Matthieu Falcone.
Musique et spectacles :
Hervé Archambeau. Nouvelles Tendances : Jean Castarède.