Goûtez Au Bonheur de Chine

/De la gastronomie chinoise, de la vraie, est une rareté.
Pour la trouver, prenez la direction de Rueil-Malmaison et poussez la porte pour découvrir le Bonheur de Chine…et fêter le Nouvel An Chinois « comme-là-bas ».

 

Les Chen ont le goût des bons produits de France et celui de la meilleure cuisine de Chine.
Cela offre un résultat réussi et somme toute, dépaysant.
Dans un décor de bois sculpté réalisé par des artisans, les Chen vous accueillent avec tout le charme et la douceur de l’Asie. Mais aussi et surtout, avec une assiette impeccable.
Cela n’étonne point quand on sait que Yongwei est le frère du feu Fung Chin Chen, dans le 15e, rue du Théâtre, qui fut le seul étoilé chinois et dont nous gardons un souvenir ému.
Nous nous souvenons très bien de ce petit écrin avec une cuisine ouverte dans laquelle se concoctait le meilleur et rarissime canard laqué de Paname.
Son frère tient aujourd’hui ce restaurant de Rueil-Malmaison depuis plus de vingt ans.

DAns l’assiette, les notes sont épicées et malgré quelques récurrences dans les plats (poisson, poulpes, etc.), les nuances sont là. Le poulet croustillant avec sa sauce épicée est très réussi.
Le vivier de homards est un plus considérable. Piquant et saisi à point, c’est une merveille !

Mais le clou du spectacle est le fameux canard laqué pékinois servi en trois temps avec  la découpe au guéridon : la peau laquée, servie avec ses petites crêpes,et son incroyable sauce aux huîtres; puis la chair de canard sautée;  enfin,le canard en bouillon.

Les desserts sont classiques mais frais : ananas en carpaccio et beignets aux fruits.

On ajoutera à cela une carte de vin assez bien choisie par le patron (qui ne rechigne pas à trinquer avec de bonnes bouteilles !), et la réussite de la soirée est assurée.

 

Pratique :

Le Bonheur de Chine
2/6, allée de Aristide-Maillol
92500 Rueil-Malmaison
Tél. 01 47 49 88 88

Menus : 28 (déj., sem.), 35, 58, 65, 109 (« canard pékinois » pour 2) €
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: www.bonheurdechine.com

A propos de Salsa Bertin 393 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*