Pâques : quand le poisson déboulonne l’oeuf

Pâques un 1er avril ? Ce n’est pas une plaisanterie. Cette belle fête où les cloches viennent de Rome pour distribuer des chocolats aux enfants tombe cette année avec la tradition du « poisson d’avril »  que tous les farceurs attendent avec impatience.
Cette année humour et chocolat feront donc bon ménage.
Nos coups de coeur pour CultureMag a pêché pour vous des œufs, des poules…et même des poissons !

Edwarts, 100% parisien et 100% artisanal, invite ceux qui ont gardé leur âme d’enfants à s’émerveiller et se régaler devant le joyeux Monde de Shokoro. D’adorables petits esprits  de la forêts qui changent de couleur et que seuls les enfants peuvent voir.

 

La Maison Saunion nous fait profiter d’une pêche miraculeuse : un Fish and Chips chocolat et frites d’oranges confites (8€ !). Imaginé et créé par une entreprise familiale bordelaise de 125 ans, labellisée EPV, le comble du chic !

 

Chez Bovetti, chocolatier de Terrasson, on aime le bio et l’équitable ! On raffole de ses crus de cacao mais surtout de son éthique ! Il ne travaille qu’avec des chocolats sans lécithine de soja, issus de pays où l’on ne fait pas travailler les enfants esclaves ! Et tous les ingrédients sont dûment sélectionnés parmi les AOP. Pâques se fête avec un agneau assis, un mouton boule, une carpe, un poussin dans sa coquille, deux petits oiseaux, un lapin aux grandes oreilles, une oie décorée, deux poules câlines, des poissons exotiques …

 

A La Maison du Chocolat, l’oeuf se couvre de petits poissons plats et adorables, remplis de praliné amande et noisette ! Poétique et réussi avec le praliné à l’ancienne. Les créatures aquatiques s’invitent à votre table : poisson scie, poisson chat, poisson pané, poisson clown, poisson rouge… Soit 5 compositions d’une étonnante friture pascale !

L’Atelier du Chocolat vous offre de beaux bouquets de Pâques où ont poussé comme par magie les œufs de Pâques ! Le Bouquet de Chocolat, spécial Pâques.
Il se compose de feuilles de chocolat parsemées de récoltes du potager (petits œufs colorés au cœur chocolaté).

 

Petit plaisir à petit prix chez Leader Price qui a concocté un bon menu avec le chef Norbert, couronné par l’oeuf marbré chocolat au lait (4, 59€) ou les adorables souris et éléphants.

Et Norbert vous donne des conseils pour faire de cet œuf VOTRE œuvre : https://www.leaderprice.fr/norbert-nous-propose-des-recettes-de-paques.

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 414 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*