Verte la Foire de Paris !

Cette version de la Foire de Paris 2018 se veut résolument « Green », verte quoi, en français !
A l’heure où les citadins veulent tout végétaliser des murs aux toits, les campagnards et les heureux propriétaires de jardins rêvent d’ouvrir leur habitat sur l’extérieur… Le tout dans une ambiance très DIY !

 

Pour les 600 000 visiteurs potentiels de la Foire de Paris, la tendance est au vert (au « Green » dixit les organisateurs de la Foire !).
Mais aussi au DIY avec le clou du spectacle : la maison Leroy Merlin de 100m² construite en 12 jours dans le Hall 7.2 du parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Et ce que nous aimons le plus, c’est que c’est VOUS qui oeuvrez à sa construction : du salon à la salle de bain en passant par la cuisine, des ateliers animés de mains de maîtres par des artisans chevronnés vous aident à poser un parquet ou un carrelage, monter une lampe, poser un plan de travail, etc.

A l’espace « Green », des ateliers autour des plantes vous attendent dans le Hall 1, avec entre autres Boby La Plante, et vous en ressortirez avec la main plus verte que jamais.

Le savoir-faire des meilleurs artisans

Quant au Hall 3, il accueille des cours avec les meilleurs savoir-faire des artisans grâce à l’idée géniale de la jeune entreprise « We can doo » qui n’a pour seul défaut que d’avoir pris un nom anglais. Les artisans dispensent des ateliers dans leur spécialité afin de partager un peu de leur savoir-faire et surtout donner une idée de la difficulté et de la minutie de leurs métiers.
Du savon en passant par son terrarium ou sa mozzarella, ces moments de partage sont un vrai cadeau que nous fait la Foire de Paris.

Enfin, comme chaque année, jusqu’au 8 mai 2018, la 117e édition du Concours Lépine récompense les meilleures inventions de l’année dans la capitale sur la Foire de Paris.

Ultime surprise de cette édition : la présence de la Légion Étrangère avec un gros camion qui vient faire connaître son fantastique travail au service de la France.

Plus que jamais dans son rôle, la Foire de Paris glisse sur les tendances et les prévient très bien pour cette 116ème édition .

https://www.foiredeparis.fr

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 408 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*