En maillot, l’œuvre d’art, c’est vous !

La question est imminente : Quel maillot de bain choisir pour partir en vacances ? Comment mettre en valeur son corps tout en arborant une pièce originale et unique sur la plage ou au bord de la piscine ?
Pensez à devenir comme une œuvre d’art grâce à Ange des Mers, une invention d’une créatrice française comme on les aime à CultureMag !

Passionnée par son métier qui l’encourage à se réinventer chaque jour, Virginie Bernard a l’ambition de mettre en valeur toutes les silhouettes en proposant des maillots de bain audacieux. C’est pour permettre à chacune, de révéler l’œuvre d’art qui sommeille en elle, que Virginie a créé la marque Ange des Mers.

 

Virginie est née dans une famille d’artistes. Ses grands-mères étaient couturières, ses grands-pères peignaient l’un à l’huile, l’autre aux pastels. Sa tante, son oncle et sa mère sont toujours sur leurs chevalets entre aquarelle et acrylique. Son père lui, a toujours été un passionné de vidéo et de photographie, tout comme son mari.0
Virginie réunit tous ces ingrédients pour redorer le blason d’une pièce de mode cantonnée aux sportives : le maillot de bain une pièce !

Le maillot de bain devient une œuvre d’art

Comme l’ange de mer, poisson aux couleurs chatoyantes, Ange des Mers propose des maillots de bains qui ne passeront pas inaperçus, travaillés comme des œuvres artistiques et qui magnifient les femmes qui les portent.

L’art graphique est au centre de la collection Ange des Mers et s’y révèle sous différentes formes : dessins, peintures et photographies.

Virginie a créé ses modèles Evasion à partir de clichés qu’elle a pris lors des nombreux voyages effectués avec son mari. Le réalisme et la beauté des maillots de bain ont été rendus possibles par le savoir-faire des imprimeurs qui maîtrisent les nouvelles technologies d’impression numériques.

Les imprimés crayonné et aquarelle de la collection Ange des Mers ont également été magnifiés par ces techniques modernes d’impression : Auparavant, les procédés traditionnels n’autorisaient qu’un nombre limité de couleurs. Aujourd’hui, toute la gamme chromatique est possible, ce qui permet de proposer des camaïeux authentiques qui respectent pleinement le dessin initial.

Enfin, Virginie Bernard, met un point d’honneur à faire travailler des ateliers proches, à taille humaine, pour plus d’authenticité et d’exclusivité. Toutes les pièces de la collection Ange des Mers sont dessinées et modélisées à Paris, et les collections sont réalisées en petite série et fabriquées à part égale en France et en Italie.

Concrètement, les maillots sont légers, agréables à porte et de bonne tenue. Quant à la coupe et aux motifs, ils mettent en valeur la silhouette tout en aidant à oublier les imperfections de la nature…

 

Beau, créé en France et fabriqué ici ou en Italie, on ne s’en prive pas !

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 412 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*