Avec mes sabots dondaine !

Ils remontent à la nuit des temps, ils nous rappellent nos campagnes fleuries, ils fleurent bon les matières nobles du cuir et du bois… Et ils sont devenus l’accessoire indispensable de l’été pour nos pieds ! Qui, quoi, lequel, nous direz-vous ? Mais les sabots, bien sûr !
Ne passez plus en France sans vos sabots car chez Amarau, ils renaissent avec une élégance et un raffinement, so frenchy !

Ici, la féminité répond aux jolis noms de  Athénaïs, Aude, Ambre, Andréa et Ariane : ce sont les ravissants sabots imaginés par une créatrice française, Chantal Ronnel Esteyrie.

Ils ont pour elle, le doux parfum des réminiscences enfantines :


« Ces petites mules en bois avec leur bride colorée et leur petit talon sont le doux souvenir d’une paire portée dans mon enfance, cadeau de ma grand-mère, acheté à Menton pendant les grandes vacances au début des années 60′.

Adulte, j’ai toujours cherché l’été à retrouver ce genre de sabots très féminins. J’ai pu en trouver lorsque la tendance était à les porter… Mais quand la mode était passée, plus rien…

J’ai donc décidé de les créer et de les faire fabriquer par un sabotier français.« 

Avec sa fille et associée,  elle pousse même l’audace jusqu’à proposer du sur-mesure : à vous de choisir la couleur, la forme mules ou sandales, et la taille de vos talons ! Soit 5 modèles phares, avec 5 hauteurs de talon différentes et 8 couleurs de cuir au choix. Du cuir de veau de haute qualité aux couleurs chatoyantes.

Nous aimons en particulier le modèle sandales qui permet aux novices de marcher confortablement car leur bride avant est un peu moins large que sur la mule et on y a rajouté une bride cheville. 

De la belle facture faite en France et imaginée par des Françaises, que demander de plus quand on est une femme de goût !?

 

www.amarau.com

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 412 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*