BBM, la bistronomie d’Alain Dutournier

Le BBM ou Bistrot Buci Mazarine, c’est la bistronomie d’Alain Dutournier, chic et décontractée, sise en plein quartier St Germain-des-Prés.
Après Pinxo et le Mangetout, cette table de la rue Mazarine est une manière de rendre visite au célèbre chef gascon deux étoiles, du Carré des Feuillants sans faire verdir votre carte bleue.

A l’angle de la rue Mazarine et de la rue de Buci, le BBM se déploie sur deux étages, ainsi qu’une petite terrasse ouverte aux beaux jours. Le rez-de-chaussée, animé, a vue directe sur la cuisine, l’étage quant à lui plus intime, est joliment décoré d’œuvres d’artistes contemporains.

Au piano, c’est Julien Chanson, le chef exécutif qui œuvre chaque jour. Avec Alain Dutournier, ils ont mis au point une carte largement influencée par les saveurs gasconnes. En bon ancien élève du chef du Carré des Feuillants, Julien Chanson propose une carte respectueuse des saisons et des produits de qualité; de la bonne bistronomie, actuelle et mise en valeur.

L’adresse est déjà réputée pour son Marbré de chèvre frais et bohémienne d’artichaut poivrade, sanpoêlée de chipirons avec des langues d’oiseau et des chips au gingembre, mais aussi pour des plats plus canailles comme la Terrine de ris de veau aux noisettes et chutney praliné épicé,  le roboratif cassoulet « signature » aux trois viandes, le rognon de veau snacké minute et petits champignons, ou la côtelette de cochon fermier avec pomme écrasée plus tomate et mangetout.

 Et si vous résistez à tout sauf à la tentation d’une douceur, laissez-vous faire par la légère Ile flottante framboise-pistache au grué de cacao, le fondant au chocolat épicé et sorbet poire au thé fumé ou avec la très aérienne Tourtière landaise pour rester dans l’ambiance.

Et pour tout arroser, Julie qui connaît sa carte de 120 références sur le bout des doigts vous proposera également de jolies découvertes au verre.

Pratique :

Bistrot Buci Mazarine BBM
82, rue Mazarine – 75006 Paris – Tel : 01 43 54 02 11

Pour le déjeuner la formule à 25 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert emporte un vif succès.
Le soir un menu traditionnel à 35 euros et un beau Menu Découverte à 45 euros en 5 services sont appréciés par les gourmets.
Pour se faire plaisir parmi les excellentes propositions de la carte compter environ de 28 à 48 eurosBBM est ouvert de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30, sauf dimanche et lundi

 

© Presse BBM

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 416 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*