« The Classics », en mode « picnic »

Les fondatrices de The Classics Sarah et Sara sont toutes les deux américaines, charmantes, aiment la mode, les voyages, la France, Paris, la littérature française, l’histoire, …le rosé et le champagne.

Aussi, après des études à Sciences Po, avoir été jeunes filles au pair à Paris, et voyagé en Italie, elles décident de créer leur propre collection avec une idée commune qui les guide : « que puis-je mettre facilement dans ma valise et porter du matin au soir ?

Leurs modèles sont sobres, intemporels, minimalistes chics avec une certaine sophistication dans la simplicité, une ligne parfois androgyne, pour des coupes droites et amples. Inspirées par la France et en particulier par Paris, elles s’installent dans le quartier République.


Depuis, elles présentent deux collections par an, avec des matières et des couleurs naturelles. Sensibles à l’environnement, leur garde-robe est en soie, coton bio, laine ou…pulpe de bois. Elles empruntent quelques détails à la mode masculine, avec notamment une poche intérieure dans une veste.

Les vêtements sont made in France avec une certaine finesse dans les détails : cols amovibles, cuirs comme cette veste dont la découpe est faite à la main. Leur rêve et ambition ? Habiller un jour Beyoncé ou encore Emma Watson.


Pour cet été, leur collection « Picnic » est un hommage à la nature pour une saison vitaminée, et colorée avec des couleurs franches comme le vert ou le jaune étincelant, des détails originaux comme les boutons en forme d’abeille ou un clin d’œil au fameux Vichy de Brigitte Bardot et aux nappes à carreaux posées sur l’herbe.

Énergiques, dynamiques et positives, leur devise est simple mais efficace : « pas de problèmes, rien que des solutions ».

Ysabelle Jolly

https://www.theclassicsparis.com/

À propos de l'auteur : La rédaction 821 Articles
l'équipe de rédaction de CultureMag !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*