Chandeleur, et que ça saute !

Le 2 février sonne la fin des fêtes de Noël. Fini la galette des Rois, le sapin a été débarrassé depuis longtemps et la crèche doit être rangée ce jour-là. Si comme nous vous détestez voir la belle période de Noël s’envoler, pensez à la transition en douceur avec la joyeuse Chandeleur, fête de la Présentation au Temple de Jésus !
 Et pour tout le monde, voici le moment de faire sauter les crêpes, ou même s’offrir le luxe de fabriquer des gaufres ou des beignets !

.

 

Cette année Tefal s’associe à Nestlé pour nous proposer des crêpes en cornet ! L’association de deux marques donnent une saveur particulière à vos crêpes en leur apportant de belles notes créatives.
Cette année, la crêpe verse dans l’originalité et imagine Crêpe’N Cornet – entendez la crêpe en cornet quoi !

Il suffit, de préparer sa crêpe, de la faire sauter sur la crêpière Tefal anti-adhésive et tous feux (comme ça, vous ne vous posez pas de question !), ensuite vous roulez et vous personnalisez. Et le tour est joué !

Joué mais pas terminé car on vous invite à jouer encore. Comment ?
En se connectant sur le site de Tefal et en suivant le tuto afin de réaliser vous-même votre cornet en l’imprimant et en le décorant avant d’y glisser la préparation.

Et si vous êtes aussi fin gourmet et bricoleur que bon cuisinier, vous trouverez des recette de pâtes à tartiner maison ou de sauce au caramel beurre salé…

Crêpe’N Cornet c’est aussi un jeu‑concours, organisé le 2 février, pour tenter de remporter, par tirage au sort, un week‑end pour 4 personnes dans une grande capitale européenne.

Et en plus, à partir de demain, toujours sur le site Tefal.fr, il y aura également la possibilité de gagner 1 cadeau par jour jusqu’à la chandeleur

La nouvelle collection de poêles à crêpes de Tefal est joyeuse aussi bien qu’efficace avec certains modèles décorés façon Pop Art. Ces crêpières Tefal bénéficient de la technologie Thermo-Spot qui se matérialise par un rond rouge en son milieu. Quand celui-ci est parfaitement rouge c’est que la température idéale de démarrage de la cuisson est atteinte. C’est là qu’il faut y verser sa pâte !

 

Avec les grosses et si gourmandes plaques de chocolat et de praliné à pâtisser Nestlé, les possibilités de recettes sont infinies.

Notre conseil : utiliser une mousse au chocolat pour une plus grande tenue de la cêpe roulée.

Et voici une idée de présentation :

 

Et comme on est très gentil, nul besoin de chercher, on vous donne ici une recette de la pâte à tartiner au chocolat noir.

Ingrédients

  • 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert® Noir
  • 150 ml de crème liquide
  • 30 g de beurre mou

Réalisation

  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec la crème au micro-onde pendant 2 minutes à 500W puis ajouter le beurre
  • 
Faire prendre 3 heures au réfrigérateur
  • 
C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à la déguster sur des crêpes ou des tartines
À propos de l'auteur : Salsa Bertin 431 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*