Une pause avec Simon Havage

Simon Havage, le jeune chef du Hyatt Madeleine propose dans le lobby de l’hôtel, une carte courte, de bonne bistronomie et de snack soigné.


Ce restaurant décontracté est une belle entrée en matière, à une encablure de l’église de la Madeleine, pour ceux qui viennent faire leurs emplettes place de la Madeleine, rue Royale ou même dans les grands magasins.
La halte est délicieuse : environnement cosy avec cheminée, avec une touche asiatique, bien sûr, on ne se nomme pas la Chinoiserie pour rien…; fauteuils et canapés plongeants, journaux à disposition…

Une pause dangereuse car on n’a qu’une envie : s’installer ! Le soir, la Chinoiserie se transforme en bar, et là, on vous le recommande chaudement.

Et dans l’assiette alors!?, alliez-vous nous faire remarquer !

A la Chinoiserie, la cuisine est moins chinoise que fusion, bonne et savoureuse, elle préfigure celle de son autre table, le Café M, restaurant plus traditionnel qui se distingue le soir : Ceviche de dorade, mangue, coriandre et citron noir, Bœuf Black Angus façon Saltimbocca, purée de haricots blancs au citron confit, Saint-Jacques poêlées, risotto d’épeautre au potimarron et émulsion aux oignons.
Et on aime les pâtisseries du duo d’artisans, Matthieu et Pauline que le chef nous fait .

Le seul bémol réside dans les proportions de l’assiette pour certains plats.

Sans oublier un brunch qui, paraît-il fait courir tout-Paris et un petit-déjeuner 100% français avec une belle mise en valeur des artisans !
Mais on vous en dira plus la prochaine fois ! A suivre…

Et clin d’oeil en guise de cerise sur le gâteau, Simon Havage est généreux avec le Reffetorio ! Cantine de bénévoles placé sous l’église de la Madeleine à destination des SDF auquel il lui arrive de collaborer, comme à la soupe populaire de Saint-Augustin.

Bravo Chef !

 

Pratique :

 

La Chinoiserie au Hyatt Paris Madeleine

24, boulevard Malesherbes
Paris 8e
Tél. 01 55 27 12 06
Menus : 54 (formule, déj.), 69 (déj.), 90 (dîn.) €
Carte : 65-105 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Ouvert tous les jours
À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*