Ventre-Saint-Gris : on passe à table !

Ventre Saint Gris ! C’est sous les auspices du célèbre juron d’Henri IV, le père de la poule-au-pot, que le restaurant d’Anthony Régnier déploie ses charmes et ses saveurs à… Bezons. Parfaitement, dans cette banlieue un rien morose, partagée entre les bureaux et des pavillons de banlieue !
Il suffit de pousser la porte pour que la magie des goûts et des fumets opère.

Le pari était fou et cet épicurien l’a réussi : une cuisine généreuse et authentique dans un cadre aéré et chaleureux. Les produit sont sourcés avec grand soin, et de préférence de proximité comme les légumes de
Thierry Rians à Carrières, ou encore les poissons de Dieppe…

Le menu tourne autour de 4 ou 5 plats qui changent chaque jour en fonction du marché avec des produits frais et une très belle carte des vins comme ce fameux Palais Cardinal, Saint-Emilion Grand Cru avec pas mal de corps déjà pour un 2015,  à prix doux au verre (11€).

 

Quelques plats signature résistent sur la carte :
les entrecôtes de charolais et frites maison ou le saumon façon gravelax mais fumé par le chef, une vraie réussite.

Aujourd’hui, le restaurant est ouvert en semaine au déjeuner est rempli mais qui sait si le week-end, il n’ouvrira pas. Mais chut, on ne vous a rien dit…

 

Pratique :

Ventre-Saint-Gris

24, rue Anatole France – Bezons
Tél : 01 39 61 81 19

Autour de 60€

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.