Le secret des Conteuses

Vous rêveriez d’être invités dans un salon de qualité ? Vous auriez adoré rencontrer des femmes d’esprit aussi belles qu’intelligentes ?                        Votre rêve va se réaliser : Ninon de Lenclos vous invite à pousser les portes du 36 rue des Tournelles à Paris où se presse toute la belle société de l’époque de Louis XIV.

Venez et rencontrez en son salon Madame de Sévigné, mademoiselle de Scudéry et madame Scarron, les esprits les plus lettrés et les plus célébrés en ce monde où l’esprit français est le bon goût connurent sans doute leur apogée.

À la faveur d’un secret chacune de ces galantes révèlent une passion cachée tout en s’adonnant à l’art délicieux de la conversation.

Le plus ancien Théâtre de Paris, le théâtre Dejazet, est sans conteste le lieu pour faire vivre ce morceau d’anthologie de notre Histoire, là où Mozart joua en 1776 et où Marcel Carné tourna les scènes d’intérieur des « Enfants du Paradis ».

Nous savons gré à Martine Amsili de nous régaler du « Secret des Conteuses », si bien interprété par un brillant quintette de comédiennes menées par la talentueuse Anne Jacquemin.

La compagnie Nuit d’Auteurs relève une fois de plus son pari de relier la littérature à l’Histoire.

Une pièce à ne pas manquer, tant pour la beauté de la langue française que pour les décors et les somptueux costumes.
Seul petit bémol, une mise en scène un peu trop statique – un péché véniel qui ne nous empêche pas de vous recommander cette pièce chaudement.

Pratique :

Le secret des Conteuses
Théâtre Dejazet

41, boulevard du Temple

Paris 12

Jusqu’au 16 octobre 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.