Khaïma, oasis gourmand

Khaïma, c’est ce que l’on appelle un mariage heureux, une complémentarité tout en jouant sur la même partition au piano.

Fatéma Hal gardienne des traditions de la cuisine marocaine et Rémy Bérerd, chef des cuisines du Roch hôtel and Spa vont régaler les papilles les plus curieuses.

Dans un petit coin de paradis perché sur les terrasse de l’hôtel Roch  and Spa, un petit chalet Adri geek une table aux accents orientaliste aussi cosy que surprenante.

Décorée avec soin par Sarah Lavoine qui met habilement sa nouvelle collection en avant, la Khaïma va vous initier à la cuisine du désert dans un chalet cosy qui vous offre la magie d’une oasis en pleine jungle urbaine.

Dans l’assiette, l’heureux mariage des goûts de la France et du Maroc.                                Les saveurs les plus connues se mêlent aux plus étonnantes comme la gambas se conjuguant avec le pourpier, véritable redécouverte de ce légume trop rare. La carotte, quant à elle, se révèle avec la fleur d’oranger.

Le pigeon cuit à la française garde tout sa saveur mais en compagnie d’un potiron cuit lentement presque caramélisé selon le secret de Fatima.

Mais la rareté et la découverte de cette cuisine de fusion parfaite demeure peut être le trid, la pâte la finale du monde une spécialité marocaine dont le savoir-faire se perd même là-bas.

Fatéma Hal se bat en gardienne des traditions culinaires et se battent ici comme là-bas pour garder les secrets de la cuisine marocaine.

Avec Remy Bérerd, elle compose un harmonieux duo, car même si on reste sur la cuisine des épices, le chef a réussi à garder les cuissons de viande à la française, comme la sublime épaule d’agneau en croûte de sable. Un vrai joyau découpé devant vous.

Bref, un moment privilégié et rare, accessible à un grand nombre avec des plats rares à petits doux.

Photos CultureMag.fr

Pratique:

Khaïma l’oasis du Roch Hôtel

 KHAIMA au Roch Hôtel, du 5 novembre 2019 jusqu’au printemps 2020.

Le menu de Khaïma, dans l’oasis du Roch Hôtel mis au point par Fatéma Hal, restauratice et historienne de la cuisine marocaine, et le chef Rémy Bérerd, chef du restaurant du Roch Hôtel & Spa.

Déjeuner de 12h à 14h à 55 euros.
– Entrée : Briwat chèvre – menthe, salades marocaines
– Plat : Pigeon parfumé au Ras el Hanout (savante composition de 27 épices)
– Dessert : Salade d’oranges à l’eau de fleur d’orangers, sorbet citron.

Dîner de 19h30 à 22h à 79 euros.
– Entrées : Doigts de la mariée à la chair d’araignée et briwat, salades marocaines
– Plats : Tajine de langoustines aux pourpiers ; Pigeon parfumé au Ras el Hanout (savante composition de 27 épices) ; Épaule d’agneau en croute de sable, farcie à la confiture de courge et miel
– Desserts : Sorbets ; Salade d’oranges à l’eau de fleur d’orangers ; Fines pâtisseries Marocaines ; Thé à la menthe et à l’absinthe.

Ouvert midi et soir, du mardi au samedi.

Le Roch Hôtel- 28, rue Saint Roch – 75001 Paris – tel 01 70 83 00 00

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.