Adeline Ziliox : la mode éco-responsable

Adeline Ziliox a des idées lumineuses, à l’image de la robe de mariée de son dernier défilé. Alors que mode rime souvent avec luxe, la créatrice a présenté une collection élégante, riche de symboles mais tout en préservant la planète !

La source de vie, source inépuisable et intarissable qui est en chacun de nous, est le point de départ de la nouvelle collection d’Adeline Ziliox. Nous devons soigner la planète en soignant d’abord notre source intérieure. La créatrice joue beaucoup sur les symboles avec la rencontre des éléments comme l’eau et la terre à travers des mélanges de tissus, le travail des vides et des pleins comme le rythme de notre vie, des broderies qui se dessinent tels des paysages émotionnels.

Une démarche éco-responsable avec une charte éthique

Toujours dans sa démarche éco-responsable et impliquée dans le devenir de notre planète, Adeline Ziliox n’utilise que des savoir-faire Français, des filières courtes pour limiter l’impact écologique, des tissus et même des broderies réalisées à la main dans ses ateliers français. Sa démarche implique de limiter chaque modèle à quelques exemplaires afin de ne pas créer de stock. Les matières premières utilisées proviennent de fournisseurs européens avec des filières courtes pour réduire l’empreinte environnementale. La créatrice fait appel aux métiers d’art et défend la cause animale en utilisant ni cuir, ni fourrure.

Un style particulier et des symboles

Adeline Ziliox 2020

Adeline Ziliox, créatrice de mode, fonde sa marque éponyme dès la fin de ses études à paris, d’où elle sortira Major de Promotion avec le coup de coeur du jury de la Maison Martin Margiela. Elle réussit ainsi depuis le début à avoir un style que l’on commence à qualifier, signe d’une certaine reconnaissance et d’une maîtrise appuyée de son art. Dans sa dernière collection, elle arbore un accessoire : l’anneau, symbole peut-être de l’infini et de l’énergie. La collection est à la fois composée de tissus fluides et raides, souvent d’assymétries, parfois plissés, de modèles graphiques, de mélanges de matières, et agrémentées souvent de plumes ou de broderies. Enfin à l’image de la robe de la mariée elle apparaît symboliquement éclairée par ses idées lumineuses !
Ses créations lui permettent d’habiller Jade Lagardère, Sonia Rolland ou encore Alicia Aylies, miss France 2017.

Adeline Ziliox s’est associée à la marque d’horlogerie Maurice Lacroix, pour ce projet dont Stéphane Waser , Managing Director, s’enthousiasme : “Nous avons été facsinés, dit-il, par le savoir-faire et la minutie dont fait preuve Adeline dans la réalisation de chaque pièce de ses collections . Sa vision contemporaine et urbaine de la mode s’accorde avec celle que nous avons de l’horlogerie. Il était essentiel pour nous d’y associer une femme qui n’en manque pas !”  

 

Ysabelle Jolly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.