De la bulle en été avec Castelnau

C’est bon, c’est français et ça fait pétiller l’été.
Que vous l’aimiez Blanc de blancs ou Brut, et surtout millésimé, voici un champagne qui ne vous décevra pas.
Forte d’une histoire de plus de 100 ans, la Maison Castelnau récolte des raisons sur ses 900 hectares pour des réalisations élégantes idéales pour vos soirées estivales.

Créée en 1916 par des négociants entrepreneurs et baptisée du nom du Général Curières de Castelnau, la maison de champagne s’est inscrite dans le temps et affermi son style.

Aujourd’hui, avec de la patience, de l’exigence, de la créativité et de l’audace, Elisabeth Sarcelet, Chef de Caves et son équipe d’œnologues, élaborent de beaux champagnes pour le collectif de vignerons de la Maison.
Ils veillent sur les cuvées CASTELNAU et leur offrent le temps de l’expression, avec un élevage en caves, d’au minimum 6 ans pour la cuvée Réserve et 10 ans pour les Millésimes.

Les deux millésimés Castelnau  nous ont ravis

Or et argent pour ces sublimes millésimés Blanc de Blancs et Brut.
Une année de récolte 2006 empreinte de la générosité de la nature, qui a sublimé le chardonnay dont ce blanc de blancs millésimé a su tirer le meilleur parti.
Cuvée de tous les superlatifs, elle est très mûre et pure à la fois avec une longueur en bouche florale et soutenue alors que l’attaque reste sur le fruit secs et torréfié.

En Brut, le chardonnay, d’un éclat et d’une amplitude remarquables est en parfaite plénitude avec l’univers enveloppant du pinot noir. 
Douze années de patience en cave révèlent une harmonie aromatique intense avec un souffle mentholé et une pointe d’agrume en bouquet final.

 

En résumé, ce qui frappe, c’est l’élégance de ce champagne de vignerons assis sur un savoir-faire sans faille.
De quoi faire chanter votre été.

 

Pratique :

Sortie de cave : 48,96 et 46, 06€

http://www.champagne-castelnau.fr/

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.