Activités de confinement avec les enfants : les ciboulots cuisinent !

Les boîtes à ciboulots ! Quel nom sympathique. C’est drôle et ça dit tout : voilà des boîtes qui amuseront autant qu’elles édifieront nos explorateurs en culottes courtes !
La boîte cuisine suivie de la boîte de Noël à commander en décembre si affinité, permettront d’occuper avec passion cette période où les sorties sont réduites.

Créées par Graffiti, la marque sur internet qui libère l’amusement des petits, et surtout par Anne Barroy, sa fondatrice en quête d’activités saines, drôles, intelligentes et créatives pour les enfants de son entourage, Les boîtes à ciboulots sont des coffrets cadeaux, spécialement conçus pour nourrir la curiosité naturelle des petits, les faire participer à la vie quotidienne, leur proposer des activités multidisciplinaires, saines et variées (cuisine, jardinage, nouvelles technologies, bricolage, musique, sport, art, cinéma…).

« Transmettre les plaisirs de la vie, le goût des bonnes choses et ouvrir l’esprit de nos loupiots » : tel est  le concept revendiqué des nouvelles boîtes à ciboulots !

La première collection est dédiée à la cuisine, avec le lancement de boîtes pensées pour aider nos enfants à comprendre les aliments et les initier à l’art de bien manger. 
En effet, pas la peine d’attendre 6 ans pour aimer ça ! Les petits bouts explorent leur environnement très tôt et sont curieux de tout ce qui les entoure.

Dès 2 ans, ils peuvent nommer les aliments, mémoriser les goûts, imiter les grands. Un peu plus grands, ils découvrent le plaisir de la pâte à gâteau, mélanger, verser, lécher le plat et observer maman ou papa couper les carottes ou exécuter une recette complète.

Ouvrir la boîte cuisine est une fête en soi !

Ouvrir ce coffre à trésors rempli de jolies surprises soigneusement choisies pour aiguiser les sens et attiser la curiosité, sera une fête en soi pour les petits. Tout est pensé pour leur donner envie de cuisiner, selon certaines règles, bien sûr.

Eh oui, il faut comprendre ce qu’on a le droit de faire ou pas dans une cuisine (ex: les couteaux, le four, les plaques). Les inviter à faire les courses ensemble leur permet de se familiariser avec les ingrédients, les choisir, les compter. Donner des formes aux biscuits, les décorer, utiliser les petits accessoires permettra d’aiguiser son imagination.

Graffiti sélectionne tous ses articles directement auprès des fournisseurs sur des critères de développement personnel (humour, logique, sociabilité, etc). La marque entend proposer des parcours initiatiques dans de multiples domaines d’éducation : cuisine, jardinage, bricolage, voyages, sport, activités manuelles, cinéma, musique…
Et sans perdre de vue sa volonté de transmettre des valeurs et une culture familiale comme l’écologie, le Made in France, ou encore la méthode Montessori…

Pratique ;

 

Chaque coffret est proposé au prix de 59 €.

Découverte (2 –4 ans) : Aimer cuisiner sans attendre d’être grand

Boite-a-ciboulots-2-4-ans

Exploration (4 – 7 ans) : les mains à la pâte et le plaisir des fruits & légumes frais

Boite-a-ciboulots-4-7-ans

Autonomie (7 -10 ans) : passer aux choses sérieuses et s’amuser en cuisine

 

https://laboutiquegraffiti.com

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.